Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

lundi 5 mars 2018

Des comics à la musique, comment la Pop Culture est devenue culture mainstream ? Rencontre - Débat - Dédicaces



Des années 60 à maintenant, des comics à la musique: comment la Pop culture est devenue mainstream ?

Rencontre - débat - dédicaces

en présence de Michel Senna, Marc Duveau et Vincent Brunner
samedi 10 mars: 18h



Rencontre - Débat entres trois spécialistes!



LES SUPER-HEROS


Spider-Man et Captain America auraient-ils remplacé Zeus ou Hercule dans l'inconscient collectif ?
Umberto Eco voyait déjà en Superman un personnage mythologique. Longtemps méprisés avant d'être réhabilités, désormais omniprésents au cinéma et dans la popculture, les super-héros ont élargi leur public au-delà des seuls geeks. Hors du domaine du divertissement, ils servent de modèles fantasmés à une humanité en quête de repères.
Mais que signifie cet attrait croissant pour ces archétypes ? Et si ces justiciers costumés incarnaient un nouveau panthéon laïc ?


Vincent Brunner est auteur et journaliste spécialisé dans la musique et la bande dessinée.





HORS COLLECTIONCOMICS USA

"En 1975, la sortie en librairie de la première version de ce livre estincroyable. Comics U.S.A. est tout simplement stupéfiant pour toute une génération de lecteurs français de bande dessinée américaine. A l'époque, les séries de Marvel et DC n'ont encore aucune reconnaissance ; lire des comics tient à la fois de la contre-culture et du secret honteux.
Ceci est la nouvelle version, totalement remaniée, augmentée et illustrée, d'un livre culte et introuvable depuis des années.


Marc Duveau est un écrivain, anthologiste et éditorialiste français, spécialisé dans la science-fiction et la bande dessinée




Les Beatles dans la tourmente
1966 l'année de tous les dangers


Ce livre traite des dernières tournées, très mouvementées, effectuées par les Beatles durant l'été 1966. Épuisés par plusieurs années de Beatlemania au rythme infernal, et échaudés par de sévères controverses survenues en Asie et aux États-Unis, les quatre musiciens décident d'arrêter les concerts. Soudés sur scène depuis leurs débuts, les Beatles risquent-ils, au lendemain de leur dernier concert à San Francisco, le 29 août 1966, de perdre leur cohésion de groupe ?


Michel Senna est spécialiste du cinéma anglo-saxon. Il est collectionneur de comics