Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

samedi 14 janvier 2017

Chronique : Aléna par Kim W.Anderson


Aléna c'est l'histoire d'une jeune fille persécutée dans sa nouvelle école depuis le décès de sa meilleure amie, cependant cette derriere continue de la défendre malgré la mort.


"La vie d'Aléna est un enfer. Depuis qu'elle est entrée a l'internat, elle se fait harceler tous les jours par Filippa et les filles de sa bande. Mais Josefin, sa seule amie, n'a pas l'intention de la laisser vivre ce calvaire plus longtemps. Puisqu'Aléna ne rend pas les coups, puisqu'elle ne peux pas compter sur l'assistante sociale ou du directeur de cette maudite école, Josefin va devoirs prendre les choses en mains elle même.
Mais il y a un problème : ca fait un an que Josefin est morte."


Alternant entre plusieurs sujets sensibles tel que la difference sociale, harcèlements, violences, orientation sexuelle, amour, drame et obsessions;  le tout teintée d'une touche d'horreur.
Kim w. Andersson, son auteur,  nous offre un style graphique et un jeu de lumière permettant de nous plonger rapidement dans l'histoire ainsi que dans des situations dans lesquels Aléna est entraîner tout au long du récit.

Aléna passe de l'envie d'être accepter sans avoir a changer puis a vouloir changer pour être accepter, elle fera d'ailleurs des effort pour cela, cependant, la situation ne tournera pas comme elle l'aurai souhaiter.



J'ai aimé l'histoire, le design des lieux dans lesquels on se retrouve, les personnages de par leurs caractérisations, leur façon d'interagir entre eux, l'influence qu'il on les uns sur les autres.

J'ai été sensible aux sujet traitée et par la cruauté dont on est capable certain personnages du livre de Kim W. Andersson, je suis resté attentive tout au long de ma lecture, sans jamais décrocher mon regard des cases et des bulles.

En conclusion, Aléna est un livre a lire si l'on est fan du style dont traite le récit, selon moi, il s'agit d'une oeuvre dramatique, alliée a plusieurs contrastes de sujets intéressants et accrocheurs.

Lise.