Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

samedi 29 octobre 2016

News VF de la semaine du vendredi 28 octobre

Letter 44

Letter 44 - Tome 4

Le temps des sauveurs
Un rendez-vous imprévu…
Le Major Gabriel Drum est arrivé sur Terre, émergeant de l’astéroïde où il avait été laissé un an auparavant. Il a l’air quelque peu… différent. Bien déterminé à parler avec le président, il ne laissera personne entraver son chemin, et il semble que Blade n’ait d’autre choix que d’écouter ce qu’il a à lui dire. Pendant ce temps, l’équipage du Clarke, qui ne sait pas que Drum est en vie, doit subir les conséquences pour s’être opposé aux souhaits des Constructeurs. Gomez n’étant plus là, personne n’est à l’abri de la colère des aliens...
Aussi addictif qu'une série TV, Letter 44 est un récit d'action et d'aventure, mâtiné de thriller d'anticipation, dont le premier tome a fait partie de la sélection officielle du festival d'Angoulême en 2016.


Lady Mechanika

Lady Mechanika - Tome 2

Révélations
Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé...
Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont appelée : « Lady Mechanika » !
Nouvelle pépite de Joe Benitez, Lady Mechanika raconte les chroniques d’une jeune héroïne forte mais tourmentée. Une véritable quête d’identité dans une Angleterre victorienne revisitée et très steampunk, où la magie et la superstition se confrontent aux découvertes scientifiques. Découvrez la fin de ce premier arc en deux tomes !


The Wicked + The Divine

The Wicked + The Divine - Tome 1

Faust départ
Ce n’est pas parce que vous êtes immortel que vous vivrez pour toujours…
Tous les quatre-vingt-dix ans ou presque, douze dieux se réincarnent dans le corps de jeunes adultes. Ils sont charismatiques et brillants. Ils se tiennent devant des foules immenses, qu'ils emmènent dans l'extase à travers des langues inconnues. La rumeur veut qu'ils soient capables de miracles. Ils sauvent des vies, que ce soit métaphorique ou concret. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Dans moins de deux ans, ils seront tous morts...
Fable de fantasy urbaine où les divinités sont des pop stars ressemblant étrangement aux icones de notre époque, The Wicked + The Divine forme une métaphore fascinante de la jeunesse d’aujourd’hui et de la gloire éphémère érigée en valeur suprême de notre société moderne. Véritable phénomène critique et public aux US, meilleure vente comics indé aux US derrière The Walking Dead et Saga, elle a été élue meilleure série aux British Awards 2014, a été nommée plusieurs fois aux Eisner Awards 2015 et va être prochainement adaptée en série TV.
Créé par Kieron Gillen et Jamie McKelvie, le duo à l’origine du plébiscité Young Avengers, ce comics dopé à la pop-culture est garanti 100% génération « Y » : pour les gens qui aiment autant Bowie que Batman.



Star Wars Vector - Intégrale

Star Wars Vector - Intégrale

Star Wars Vector est un événement éditorial et narratif sans aucune commune mesure jusqu’alors. Pour la première fois, un récit s’étend sur toute la durée de la saga – depuis l’Ancienne République jusqu’à Legacy – et touche tous les héros des différentes séries.

Une terrible vision de destruction s’impose aux membres du Pacte, le groupe secret de Jedi menés par Lucien Draay, le maître renégat de Zayne Carrick. Pour tenter de contrer les effets de cette vision, le Pacte décide d’activer l’un de ces agents dormants, Celeste Morne. La jeune Jedi est alors chargée de retrouver un objet mystique aux terrifiants pouvoirs…


100-bullets-integrale-tome-1-41487

100 Bullets intégrale tome 1

L'impassible Agent Graves a une proposition à vous faire. Dans la mallette qu'il vous confie, la photo de votre pire ennemi et le nécessaire pour vous en débarrasser : une arme, 100 munitions totalement intraçables et l'assurance d'une totale immunité. Dizzy la délinquante, Dolan, barman sur le retour, et Chucky, joueur invétéré, vont-ils tour-à-tour saisir cette chance unique de rayer de l'équation la personne qui a fait de leur vie un enfer ?
( contient 100 Bullets #1-19)


dmz-integrale-tome-1-41496

DMZ intégrale tome 1

Dans un futur proche, une nouvelle guerre de sécession éclate aux USA et conduit les autorités à déclarer New York « Zone Démilitarisée » (DMZ). À peine Matty Roth, jeune photographe stagiaire, pose-t-il le pied sur le sol de cette DMZ que toute l'équipe de journalistes qu'il accompagnait est abattue. Commence pour lui une errance dans les rues dévastées de Manhattan, à la rencontre des New Yorkais restés piégés lors de la dernière évacuation, avec, pour seul gilet pare-balles contre les tirs de snipers, sa carte de presse. 
( contient DMZ #1-12 )



southern-bastards-tome-3

Southern Bastards tome 3

Comme si les faits n'avaient jamais existés, personne, dans la petite ville de Craw County, n'ose évoquer le massacre de Earl Tubb par le coach Euless Boss... Pourtant, les habitants s'apprêtent à accueillir sa traditionnelle fête des anciens élèves, et avec elle, la vingtième rencontre des Runnin' Rebs contre l'équipe de Wetumpka. Un match dont le coach se voit déjà vainqueur. Mais comment fera-t-il sans son mentor et bras droit, le coordinateur de la défense, Ol' Big ?
Contenu : Southern Bastards vol.3 (#9-14)


trees-tome-2

TREES tome 2

Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Depuis que ces structures extra-terrestres se sont installées sur la surface du globe, l'humanité tout entière vit au rythme végétal de leur présence, sans véritablement savoir à quoi s'attendre. Suite aux événements survenus à la station arctique de Blindhail, on ignore encore tout de la nature de cette invasion extraterrestre. Ces Arbres seraient-ils une avant-garde, endormie en attendant une intervention de plus grande ampleur ? À New York, une menace s'éveille sous l'Arbre de Manhattan... 
Contient : #8-14


Afficher l'image d'origine

Aliens - Édition hardcore : Aliens 30ème anniversaire

C'est la suite en B.D. d’Aliens, Le Retour (James Cameron, 1986), demeurée inédite plusieurs décennies avant d’être enfin publiée en France par Wetta, pour les 30 ans du film mythique qui lui a donné naissance. Démarrée en 1988, elle est constituée de 6 épisodes et centrée sur les personnages de Hicks et Newt. Conçue avant la production du film Alien³ (David Fincher, 1992), elle est depuis classée hors-continuité.
Les épisodes de la série originale sont d’abord publiés par Wetta sous forme de fascicules (une première en France !), respectant le découpage américain initial en 6 parties, avant d’être compilés dans un album regroupant l’intégralité des épisodes baptisé Aliens 30 ème anniversaire.
« Seuls survivants d’Acheron, Hicks, Newt et Ripley se sont séparés après leur retour sur Terre. Des années plus tard, le gouvernement et la compagnie Bionational repèrent ce qui pourrait être la planète d’origine des xénomorphes. Tandis que Newt, traumatisée par des cauchemars de plus en plus intenses, est internée dans un hôpital psychiatrique, le gouvernement demande à Hicks de repartir en mission. »
Script de Mark Verheiden, producteur et scénariste des séries TV Battlestar Galactica, Falling Skies et Daredevil (entre autres), met l’accent sur de nombreuses séquences oniriques et introspectives, renforce l’aspect horrifique de l’univers Alien, trouve le moyen de mêler la religion, le complexe militaro-industriel et la folie meurtrière dans une histoire où se croisent plusieurs destins, évoquant des aspects inédits des créatures et de leur capacités.
Pour ne rien gâcher, le futur qu’il avait imaginé depuis l’année 1988, donne aujourd’hui à la bande dessinée une touche rétrofuturiste agréable et bienvenue. Les planches elles-mêmes, dans leur noir et blanc initial, travaillées au duoshade et tramées (à l’identique des couvertures) par le trop rare Mark A. Nelson, nous immergent à la fois dans le récit et dans l’époque où cette série a été conçue. En plus d’un élément fondamental aux bandes dessinées Aliens, un vrai voyage au cœur de la S.F. des glorieuses années 80.



LA MASTICATION DU VAMPIRE DANS SON TOMBEAU

Une B.D. d’ambiance, aux planches noires et vénéneuses, où le scénario proposant une nouvelle fin au roman original Dracula de Bram Stocker est surtout un prétexte à laisser éclater une ambiance glauque reposant sur le talent du peintre numérique Christos Martinis. Une balade gothique sur les traces du vampire le plus tristement célèbre de tous les temps.
Dracula n’est pas mort en Europe. Il aurait traversé l’Atlantique à bord de l’Erebus pour rejoindre l’Amérique. C’est là, dans ce nouveau monde où tout est à construire, qu’il a décidé de s’installer et d’étancher sa soif de sang. Lorsque Van Helsing entend parler de l’arrivée d’un vaisseau fantôme au port de New York, suivi d’une série de meurtres mystérieux, il comprend que la chasse doit reprendre.
Les planches sont magnifiques, l'ambiance sombre et menaçante… des atouts indéniables pour une histoire au concept intéressant : donner une suite directe au roman original, en invitant le prince des ténèbres à s’expatrier vers le New York ténébreux et sinistre du XIXème siècle. Avec son physique monstrueux s’inspirant du Nosferatu de Murnau, résultant de sa perte de pouvoir après avoir été laissé pour mort par Van Helsing en Transylvanie, ce Dracula reprend ses droits d’aristo sanguinaire en tentant de recréer son royaume sur le nouveau continent et nous fait vivre un délicieux cauchemar…

Afficher l'image d'origine

Tout l'art de Deadpool

Créé dans la folie et l'exubérance des années 1990, Deadpool est devenu en l'espace de quelques années un personnage incontournable de l'univers Marvel. Complètement barré, ce psychopathe au grand coeur a apporté un salutaire grain de folie, mais aussi un humour politiquement incorrect, dans le monde parfois sombre et lisse des comics modernes. Personnage fétiche de nombreux fans, il est aussi devenu un héros adulé du grand public grâce à un film (2016) tout aussi givré. Dans ce livre inédit, Huginn & Muninn revient pour la première fois sur toute l'histoire de ce personnage.


Afficher l'image d'origine

Docteur Strange, encyclopédie illustrée

Éminent chirurgien, la vie du professeur Adam Strange prend un tout autre tournant lorsqu'il perd l'usage de ses mains après un terrible accident de voiture. Avant de perdre la raison, il quitte tout ce qui a fait son monde, entamant un périple mystique qui va faire de lui le Docteur Strange, le Sorcier Suprême... Personnage incontournable de Marvel depuis la fin des années 1960, membre de tous les plus grands groupes de cet univers (les Avengers, les Defenders, les Illuminati.), ce super-héros arrive sur le devant de la scène alors qu'un nouveau film Marvel lui est entièrement consacré. L'occasion de revenir dans cette encyclopédie illustrée sur ses origines, ses grands combats, ses alliés, ses ennemis...


Afficher l'image d'origine

Harry Potter - : Le grimoire des objets magiques

« Les balais volants, les délicieuses Chocogrenouilles, Le Monstrueux livre des monstres, ou encore les beuglantes et les cartes enchantées… Voici seulement quelques exemples des incroyables inventions qui enchantent le monde des magiciens. Dans ce sublime ouvrage de collection, découvrez pour la première fois comment tous ces objets cultes ont été matérialisés dans les différents films de la saga Harry Potter, grâce à des croquis préparatoires inédits, des photographies et des reproductions des maquettes, le tout puisé dans les archives de Warner Bros. Une véritable mine d’informations rares et précieuses où contempler l’intérieur d’un scrutoscope, les premiers crayonnés du médaillon de Salazar Serpentard, et beaucoup d’autres choses encore comme un poster de l’arbre généalogique de la famille Black et la version cinéma des Contes de Beedle le Barde. »



Afficher l'image d'origine

Game of Thrones, la saga à colorier