Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

jeudi 29 septembre 2016

News VF du 29/09/16



Afficher l'image d'origine

DOGGYBAGS 12

Plus brutal qu'un coup de fusil à pompe en pleine tête et plus vicieux qu'un arrachage de dent à la pince-monseigneur,DoggyBags est un hommage aux pulps et aux comics d'horreur des années 1950 qui ne fait pas dans la dentelle : les chromes rugissent, les calibres crachent et l'hémoglobine coule à flots dans la joie et la mauvaise humeur. Sortez vos p'tits sacs pour toutous, parce qu'il va y avoir de la viande en rab !
Au sommaire de ce 12e volume dédié au Japon : The Man from Paris, une histoire signée Atsushi Kaneko, Shiganai d’Elsa Bordier et Sourya, et Samurai de Run et Singelin.
Inclus, comme toujours, un poster inédit !


Image

Captain America : L'Encyclopédie illustrée 

Tout ce que vous voulez savoir sur Captain America se trouve dans cet ouvrage. Du frêle Steve Rogers au capitaine arborant fièrement la bannière étoilée de l'Amérique, vous apprendrez tout ce qui est à savoir sur lui (ses origines, ses pouvoirs), mais aussi ses alliés comme Bucky, ses ennemis comme Crâne rouge... Un must-have pour tous les fans de comics.




Afficher l'image d'origine

GEEK-ART VOLUME 3

La couverture de ce troisième opus est signée par un artiste que j’aime particulièrement et dont je suis le travail depuis des années : Nychos. Le street-artist Autrichien, spécialiste de la « dissection murale » nous fait également l’honneur de sa présence dans le livre. En quatrième de couverture, un autre artiste exceptionnel, et non des moindres : Jason Edmiston et son Skeletor !
Je suis sincèrement très fier de ce troisième opus, et honoré d’avoir pu obtenir la confiance d’artistes du monde entier et de vous les présenter sous la forme de ce pavé, véritable bible du Geek-Art. Je suis particulièrement heureux de vous proposer de (re)découvrir le travail d’artistes comme Laurent Durieux,Nychos, Jason Edmiston, Brian Ewing, Tik Ka, Boneface, Godmachine, Mike Leavit, Scott Scheidly,Orlando Arocena, Dan Mumford, Richey Beckett, Ian Glaubinger, Raid 71 et bien d’autres encore.
Petite nouveauté pour ce volume 3 : la sortie, le 7 octobre, d’une version collector ultra limitée. Cette version se voit dotée d’un fourreau absolument splendide designé pour l’occasion par l’immenseGuillaume Singelin. Vous y trouverez également 3 mini-prints limités et numérotés de Tik Ka, Maria Incan-Suarez et Brian Ewing.
Autre nouveauté, vous y trouverez une sélection d’interviews exclusives de plusieurs acteurs du Geek-Art du monde entier. Au programme : Vincent Carlier, sérigraphe à Bruxelles, Laurent Agnoux, de la French Paper Gallery de Paris, Tim Doyle, artiste et créateur à Austin, Texas, Don Thompson, créateur du collectif Poster Posse, Brian Flynn, créateur de jouets à San Francisco et co-fondateur de Super7, mais aussi Paul Champion, collectionneur britannique passionné de prints. Un éclairage nouveau et instructif sur le Geek-Art, ses origines, et son futur !
Pour les lecteurs Parisiens, une soirée de lancement aura lieu le jeudi 6 octobre à la French Paper Gallery. Je serai présent pour signer le livre bien entendu, mais je ne serai pas seul, car de nombreux artistes présents dans le livre se livreront également au jeu des signatures. Suivez bien la page Facebook de Geek-Art pour avoir toutes les infos ! Vous pourrez également vous procurer l’édition collector en avant-première pour la faire signer, notamment, par l’auteur du fourreau : Guillaume Singelin.


checkmate-tome-1

CHECKMATE tome 1

L'organisation des Nations Unies rassemble plusieurs métahumains en une organisation ultra-secrète aux missions confidentielles : Checkmate ! À sa tête, la redoutable Amanda Waller mène d'une main de fer ses agents, qu'ils soient humains ou surhumains, au risque de les voir se rebeller contre son autorité. 
Contenu : Checkmate Vol1: A King's Game (#1-7) + Vol.2: Pawn Breaks (#8-12) + Outsiders/Checkmate: Checkout (Outsiders #47-49, Checkmate #13-15)


superman-lhomme-de-demain-tome-2

Superman l'homme de demain tome 2

Le secret de l'identité de Superman a été dévoilé ! Désormais, le monde entier sait que Clark Kent est Superman. Ses pouvoirs ayant été amoindris après ses derniers combats, l'Homme d'Acier va devoir compter sur l'aide de Jimmy Olsen et Lois Lane pour contrer ses nombreux ennemis ? Mais peut-il vraiment leur faire confiance ?
Contenu : Superman #41-47 + Sneak Peek FCBD Divergence


descender-tome-2

DESCENDER tome 2

À court d'options, TIM-21 et ses compagnons rejoignent l'équipage de Psius, leader de la résistance robotique secrète, vers une destination inconnue. Le petit robot se découvre alors l'existence d'un autre androïde en tout point identique : TIM-22. Au même moment, à la bordure connue de la galaxie, un chasseur de primes écume le secteur à la recherche des foyers de racailles mécaniques. Sa traque le met sur la piste de TIM-21.
contient : #7 - #12


Secret de famille. Une histoire écrite à l'encre sympathique

En 1972, Bill Griffith découvre que sa mère a mené pendant des années une double vie. Dans ce premier roman graphique, il envisage son histoire familiale sous un jour nouveau et dresse un portrait de sa mère bouleversant.
Au lendemain du décès de son père, Bill Griffith apprend de sa mère que celle-ci a entretenu durant de longues années une relation avec le cartoonist et romancier américain Lawrence Lariar. S’ensuit une enquête de la part du dessinateur underground qui, en découvrant le journal intime de sa mère, envisage son histoire familiale sous un jour nouveau, à l’aune de ce secret de famille dévoilé sur le tard.


Rumble

Rumble - Tome 2 Un malheur qui est folie

Quand la fureur devient folie… ou inversement ?
La chasse folle du dieu-épouvantail Rathraq pour récupérer son ancien corps se poursuit ! Mais cette bataille contre les monstres immortels qui l’ont tué des siècles auparavant prend une tournure encore plus bizarre. Si bien que le guerrier enragé a de plus en plus de mal à discerner qui est l’ennemi. Bobby LaRosa lui-même prend part au combat contre une nouvelle sorte de mal ! Pendant ce temps, Cogan, le dieu-filou, joue un jeu dangereux en s’amusant à monter chaque camp l’un contre l’autre…
Mystère, action non-stop et monstres psychotiques forment le cocktail toujours aussi détonnant de ce second volume de Rumble, qui explore un peu plus le passé et le présent de Rathraq, le dieu épouvantail. Un conte étrange et imprévisible, éclaboussé de sang, d’amour et de colère, qui vous emmènera des égouts sordides de la ville à un paradis préhistorique où créatures fantastiques et dieux s’affrontent sur le berceau de l’humanité…


Nailbiter

Nailbiter - Tome 2 Les liens du sang

Enquête sur un passé décomposé…
L’inspecteur Nicholas Finch cherche toujours à savoir pourquoi la petite ville de Buckaroo a donné naissance à seize des plus grands serial killers des États-Unis. Mais sa quête de vérité est jonchée de cadavres… Il y a manifestement des forces occultes à l’œuvre qui ne veulent pas que les secrets de Buckaroo et son passé meurtrier soient révélés. Et c’est Nailbiter lui-même qui va se retrouver à nouveau sous le feu des projecteurs !
Avec Nailbiter, Joshua Williamson (Ghosted) et Mike Henderson (Venom,TMNT) portent une réflexion sur le phénomène des serial killers aux États-Unis à travers un thriller haletant, mêlant le mystère de Twin Peaks à l’horreur de SE7EN. Nailbiter a été élu par le magazine USA Today meilleur comics d’horreur 2014.


New York comics

NEW-YORK COMICS

Une visite de New York et de ses lieux les plus emblématiques à travers les moments les plus marquants de l’histoire du comic book américain.
Après Des Comics et des Artistes en 2012, Christopher Irving et le photographe Seth Kushner publie un nouvel ouvrage en exclusivité pour le public français. New York Comics rassemble des photographies des emplacements clés de New York – tirés de bandes dessinées, de films de super-héros ou de l'histoire même de l'industrie du comics – les textes d'Irving nous dévoilent les secrets de ces lieux, depuis l'Empire State Building en passant par le Pont de Brooklyn jusqu'à Times Square, ponctués par des citations de nombreux créateurs.
« Mon objectif, avec ce projet, est de montrer la ville de New York comme je la vois depuis toujours dans ma tête », explique Seth Kushner. « En tant que New-Yorkais, et lecteur de comics depuis tout petit, chaque fois que je lève les yeux au ciel je m'attends presque à voir voler ou bondir un super-héros, et c'est l'impression que je veux donner. Je veux aussi montrer en quoi New York a aidé à la création de tous ces emblématiques super-héros. »
Plus que nulle autre ville américaine, New York est pour Christopher Irving le meilleur point de départ pour parler de la bande dessinée, puisqu'elle constitue à la fois le fondement historique et spirituel de toutes les histoires de super-héros.

« Chaque fois qu'on pense à des super-héros, on pense à New York. Pas Chicago ou Los Angeles, non : New York. Aucune importance si elle s'appelle Gotham ou Metropolis, c'est quand même toujours l'esprit de la Grosse Pomme. »