Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

jeudi 18 août 2016

Reception V.F. vendredi 19 août 2016



L’ACADÉMIE JEDI 1 UNE NOUVELLE ECOLE



“Toute ma vie, je me suis attendu à partir à l’Académie de pilotage comme le reste de mes amis… Et on m’a refusé ! Alors, un petit bonhomme vert du nom de Yoda est venu m’inviter à l’Académie Jedi. Maintenant, je vais à l’école avec des extraterrestres, des robots, des butors armés de sabres laser qui peuvent soulever des objets avec leur esprit. Comment voulez-vous que je rivalise ?
Comme si le collège, ce n’était déjà pas assez compliqué comme ça…”

Roan, Padawan et héros de l’Académie Jedi.




L’ACADÉMIE JEDI 2 LE RETOUR DU PADAWAN



“Je pensais que ma deuxième année à l’Académie Jedi serait trop facile, et ça a été le cas… Au début. J’ai construit un robot génial, fait un voyage sur une planète extra-terrestre de Gammy.
Mais après, ça a été la cata ! L’entraînement au pilotage était beaucoup plus difficile que je pensais, mes meilleurs amis ont commencé à m’ignorer et les brutes de la classe ont voulu m’entraîner du côté obscure…
Et ça avait l’air amusant, en fait. Pff, moi qui me croyais enfin sorti des ennuis de l’école…”




STAR WARS:L'ACADEMIE JEDI 3



Retrouvez le jeune Padawan Roan Novachez dans sa dernière année à l'Académie Jedi. Les deux premières années ont été pleines d'aventures, celle-ci s'annonce encore plus mouvementée ! Le trait et l'humour de Jeffrey Brown (Dark vador et Fils) se savourent comme un lait de bantha dans cette bande dessinée, interprétation décalée de l'univers culte de Star Wars.







COPPERHEAD TOME 1



Bienvenue à Copperhead, un trou perdu situé sur une planète isolée de tout. Clara Bronson, mère célibataire, se prépare à vivre son premier jour en tant que shérif de la ville. Adjoint aigri, exploitation minière aux mains d'un magnat véreux et familles de ploucs, tout semble réuni pour compliquer la vie de la jeune femme. Il ne manquait plus qu'une scène de crime pour compléter ce brillant tableau...

Contient : Copperhead volume 1 (#1-5)




LES ARCHIVES SUICIDE SQUAD



Afin de protéger les intérêts et la sécurité du monde libre, Amanda Waller dirige un programme ultra-secret de recrutement d'anciens super-vilains condamnés à perpétuité. En échange d'une remise de peine, ceux-ci accomplissent les missions les plus dangereuses, risquant à chaque fois leur vie. Deadshot, Captain Boomerang, l'Enchanteresse ou Nightshade font désormais partie de ce qu'ils ont surnommé « la Suicide Squad ». Contenu : Suicide Squad #1-16 + Secret Origins #14, 28 + Doom Patrol/Suicide Squad #1 + Justice League International #13




BATMAN-LE CULTE





Lorsque le Diacre Blackfire arrive à Gotham, il entraîne avec lui une armée de sans abri destinée à combattre le crime... mais son but est en réalité bien plus sinistre. Confronté à cette nouvelle menace, Batman se verra à son tour prisonnier de ce culte machiavélique. Contient : Batman: The Cult TPB




EX MACHINA TOME 5















L'ancien super-héros devenu maire de la ville de New York, Mitchell Hundred, a combattu des années durant une politique gangrénée par la corruption, des massacres environnementaux à répétition, et parfois même des voyageurs multidimensionnels. Rien ne semblait plus pouvoir l'étonner. Pourtant, comment réagira-t-il devant l'arrivée d'un visage connu bien déterminé à exhiber ses nouveaux pouvoirs à la face du monde ?




Contient : Ex Machina Book Five (#41-50 + Ex Machina Special #4)









JUSTICE LEAGUE UNIVERS HORS SERIE tome 2










Six récits complets consacrés à la Guerre de Darkseid !





Les membres de la Ligue de Justice accèdent aux rangs de Dieux cosmiques, suite à l'affrontement entre l'Anti-Monitor et Darkseid : désormais, ils doivent se réadapter à leur environnement et à leurs nouveaux pouvoirs sans perdre pour autant ce qui fit leur humanité ! Des récits complets et inédits réalisés par un cortège d'auteurs dont Peter TOMASI, Fernando PASARIN, Brian BUCCELLATO, Rob WILLIAMS, Jesus MERINO, Francis MANAPUL, Bong DAZO, Tom KING, Evan SHANER, Steve ORLANDO et Scott KOLINS !

(Contient les épisodes US JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR BATMAN #1, JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR FLASH #1, JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR GREEN LANTERN #1, JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR LEX LUTHOR #1, JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR SHAZAM #1, JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR SUPERMAN #1)



Les conquérants de l’univers – Richard-Bessière & Raoul Giordan






Tirée d’un roman de F. Richard-Bessière (pseudonyme de François Richard et Henri Bessière), cette adaptation en bande dessinée mérite le détour. Elle était initialement sortie dans la collection Sidéral en 1968. Dessinée par Raoul Giordan, cette adaptation du roman du même nom paru en 1951 est assez fidèle.

Les conquérants de l’univers était le premier livre de la collection fusée au Fleuve Noir. Il a quatre suites, toutes éditées dans la même collection. Plus tard, Aredit a commencé sa collection Sidéral par ce cycle de science-fiction.

C’est donc avec un certain plaisir que nous recevons cette réédition BD en grand format chez Ananké. Plaisir de retrouver une histoire presque oubliée. Surtout de retrouver les dessins de Raoul Giordan. Le dessinateur a un style très caractéristique qui se marie très bien avec le noir et blanc de l’époque. Ses mondes, ses cités, ses extraterrestres correspondent à une science-fiction qui peut paraitre naïve aujourd’hui, mais qui avait son charme à l’époque. Les fusées se posent debout sur leurs ailerons. Les cités mélangent l’acier et le verre, et sont séparées par de grandes esplanades. Les extraterrestres sont fréquemment humanoïdes. Giordan a un gout prononcé pour les femmes aux belles formes, correspondant aux standards de l’époque. Dommage qu’elles n’avaient pas un plus grand rôle dans chaque histoire. Dans les conquérants de l’univers, c’est Mabel, membre de l’équipage qui apporte une touche de féminité.






L’histoire de ce premier tome des conquérants de l’univers est assez simple. Le professeur Bénac a mis au point un vaisseau spatial, le Météore. À son bord, il compte explorer le système solaire. Trois personnes sont censées l’accompagner : Jeff Dickson le journaliste, Richard Beaumond son filleul, et Mabel Peterson qui l’a convaincu qu’une femme devait faire partie du voyage. Lors du décollage, Ficelle, le mécanicien du professeur, va se retrouver enfermé sur le vaisseau en même temps que Don Alfonso, un ingénieur aux intentions pas très nettes. Le voyage commence!

Nous attirons l’attention sur cette nouvelle édition, car deux grands illustrateurs et dessinateurs en font partie. Giordan qui a dessiné l’histoire de Richard-Bessière, et surtout Brantonne qui signe la couverture. Ce dernier a d’ailleurs signé la plupart des couvertures de la collection fusée chez Fleuve Noir. La couverture de cette BD correspond bel et bien à celle du roman de 1951.