Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

mardi 19 juillet 2016

The Autumnlands, Kurt Busiek, Benjamin Dewey, Jordie Bellaire

  




   Quand Tolkien rencontre La Fontaine. Un monde où les animaux se substituent aux humains et où la magie assure la domination sociale.
   

   The Autumnlands, De griffes et de crocs s'approprie la tradition du monde animal humanisé. 
Ce premier tome donne le ton: un monde d'heroic fantasy où l’insouciant Dunstan, jeune terrier habitant la cité flottante de Keneil, se prépare à marcher dans les traces de son père magicien. En ce Jour, il est conscient de vivre un instant historique: les magiciens des dix-sept cités flottantes se réunissent à Keneil. A l'heure où la magie, garante du fragile équilibre entre Ceux Qui Vivent Au-Dessus et les sauvages habitants des Plaines, est menacée, ces magiciens décident de tenter le tout pour le tout: associer leurs savoirs pour invoquer la prophétie du Sauveur. Cet acte lourd de conséquences fait chuter la cité de Keneil et change à jamais le destin de ses habitants. Pour Dunstan comme pour tout le monde magique, de nouveaux lendemains s'annoncent. Car le Sauveur a bien été ramené, mais il ne ressemble en rien à ce qui était attendu.
   

   A la hauteur de cet univers merveilleux et poétique, le dessin mêle morphologie humaine et animalité.


 La narration est fluide, chaque chapitre est introduit par un récit illustré qui nous en apprend un peu plus sur ce monde mystérieux ou sur l'intrigue. Les personnages, - des enfants jetés dans un monde inconnu, des magiciens, des guerriers,- restent attachants, et nombre de paysages nous rappelleront l'imaginaire de Tolkien. Si tout n'est pas dit, le lecteur patient trouve ses réponses au fil des pages.
   
   Entre épopée mythique et itinéraire initiatique, The Autumnlands plaira tant aux néophytes qu'aux connaisseurs. Ne serait-ce que pour la beauté du dessin et des couleurs, il vaut d'être lu.

Laura DUTECH PEREZ, stagiaire chez Central Comics