Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

dimanche 31 juillet 2016

Connaitre ses héros: Suicide Squad! Les titres à lire!













Mercredi sort au cinéma le Blockbuster DC, mais êtes vous prêt?



Voici une rapide liste de lecture pour vous mettre en jambes!








SUICIDE SQUAD tome 1

Ils étaient condamnés à passer le restant de leurs jours derrières les barreaux, mais le gouvernement en a décidé autrement. Harley Quinn, Deadshot, King Shark et El Diablo font désormais partie d'un escadron suicide envoyé sur le terrain quand une mission s'avère trop dangereuse. Une équipe de super-criminels sacrifiables dont le premier objectif sera de venir à bout d'un stade peuplé de plusieurs milliers de spectateurs infectés. Par quoi ? Par qui ? La Suicide Squad est sur le coup !



Disponible en anglais ou en français




Contient : Suicide Squad Vol. 1: Kicked in the Teeth (#1-7)












Suicide Squad: The Janus Directive

Pour ceux qui veulent découvrir l'équipe originelle de Suicide Squad, Central Comics vous conseille le run de John Ostrander (et sa femme...) et notamment l'arc "The Janus Directive" (arc/Crossover).

Checkmate est une organisation gouvernementale d’espionnage très secrète, dont la hiérarchie est désignée par les noms des pièces du jeu d’échec.

Ainsi, dans cette version de la fin des années ’80, les agents sont des Knights, les petits soutiens comme les chauffeurs forment les pions, Harvey Bullock y est un fou, le roi est un certain Harry Stein, et la reine, Amanda Waller en personne. En effet, Checkmate, au début de ce cross-over, est affilié à la Task Force X, et donc répond à l’autorité de Amanda Waller.

Cette dernière a vent d’un complot, "The Janus Directive", qui viserait à démanteler la Task Force X. Elle sait également que la frappe viendra soit de Force of July , soit de l’Atom Project, constitué du Général Eiling , du Docteur Megala et de ses deux créations : le Major Force et Captain Atom.

Amanda Waller contraint sa Squad à attaquer Force of July et oblige les gars de Checkmate à mener une action contre Atom Project, avec la consigne, entre autres, de tuer le Docteur Megala. Tout en consentant à suivre ces injonctions, Harry Stein, la tête pensante de Checkmate, se garde en réalité de tuer Megala, sait-on jamais, et méfiant devant tant de secrets, il vérifie de son côté s’il y a des rumeurs sur une quelconque "The Janus Directive".

Ne trouvant rien, il aboutit à une conclusion qui ne lui sera guère favorable :

Amanda Waller perd la boule et voit des complots partout.

Une superbe histoire de complot et d’espionnage, avec une Amanda Waller implacable et de mauvais poil. Un thriller haletant, plein d’action et de retournements de situation si on fait l’effort de remonter à ses racines !

Collects SUICIDE SQUAD #26-30, CHECKMATE #15-18, MANHUNTER #14, FIRESTORM #86, and CAPTAIN ATOM #30.



En anglais uniquement















Harley Quinn Volume 1: Hot In The City





L'ancienne psychiatre Harleen Quinzel n'est pas le genre de femme à se satisfaire d'une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l'occasion rêvée d'en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l'équipe locale de roller derby, l'approche de la Saint-Valentin et la découverte d'un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.




Disponible en anglais et français



Contient : Harley Quinn #1-8 + #0 + Secret Origins #4










Batman Harley Quinn TP




Vous voulez tout savoir sur Harley Quinn?

De sa naissance dans "Batman animated" à ses plus mémorables aventures?

Alors plongez dans cette sélection de ses plus belles histoires!




Don't miss Harley's greatest hits from the pages of BATMAN: HARLEY QUINN #1, JOKER'S ASYLUM II: HARLEY QUINN #1, BATMAN: GOTHAM KNIGHTS #14, #30, BATMAN BLACK & WHITE #1, #3, DETECTIVE COMICS #831, #837, DETECTIVE COMICS: HARLEY QUINN #23.2 and LEGENDS OF THE DARK KNIGHT 100-PAGE SUPER SPECTACULAR #1!




Disponible uniquement en anglais








Batman Mad Love
Pour les allergiques à l'anglais, vous pouvez lire les origines d'Harley Quinn dans Mad Love récemment traduit par Urban Comics.


Difficile de rester une jeune femme indépendante et sûre d'elle-même quand on tombe folle amoureuse du plus brillant des déments de Gotham. C'est ce qu'apprend à ses dépens l'ambitieuse psychiatre Harley Quinzel le jour où sa route croise celle du Joker, le pire ennemi de Batman. Dès lors, son destin est à tout jamais reliés à son « Poussin » qui, lui, n'a d'yeux que pour son grand oeuvre : la mort spectaculaire du Chevalier Noir !




Disponible en anglais & français
Contenu : Mad Love Deluxe Edition + Adventures in the DCU #3 + Batman Holiday Special #1.








JOKER

Puisque le Joker est de la partie, autant vous replongez dans le chef d'oeuvre de Brian Azzarello & Lee Bermejo!

Une fois de plus, le Joker s'est échappé de l'asile d'Arkham, et il va reprendre ses droits sur Gotham City!

Le tout, raconté, du point de vue de son compagnon d'évasion, devenu son chauffeur.

Disponible en anglais et en français.

Une vision du Joker très proche du personnage interprété par Heath LEDGER dans The Dark Knight.
Disponible en anglais & français.