Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

vendredi 29 avril 2016

News VF du 29/05/16

DOGGYBAGS 10




Au sommaire de ce 10e volume : "Unlucky", signée Sztybor et Ivan Shavrin ; "Motor City", de Valérie Mangin et Thomas Rouzière ; et "Phalanga", de Mojo et Simon « Hutt » T.


Batman - L'énigme de Red Hood

batman-lenigme-de-red-hood

Des années plus tôt, Batman subit sa plus terrible défaite lorsque le Joker tua le second Robin, Jason Todd, à coups de barre à mine. Le Chevalier Noir a néanmoins réussi à poursuivre sa mission, épaulé par son précédent acolyte, Dick Grayson. Mais ce souvenir douloureux est ravivé lorsqu'un nouveau justicier, aux moyens expéditifs, débarque à Gotham. Instaurant l'effroi dans les rangs de la pègre, il utilise de plus l'ancien alias du Joker : Red Hood.

BATGIRL tome 2

batgirl-tome-2

Un nouveau Batman vient d'arriver en ville, et ce n'est pas vraiment du goût de Barbara Gordon. Son quotidien était déjà suffisamment mouvementé. Sa colocataire, Frankie, fait désormais partie intégrante de sa double vie et se retrouve par conséquent exposée à de nouveau dangers. Difficile de mener une vie normale d'adolescente lorsqu'on est aussi une super-héroïne.

EARTH 2 tome 4

earth-2-tome-4

Les héros de Terre 2 sont désormais organisés en un groupe prêt à en découdre avec les armées de Darkseid. Une lutte à mort se prépare entre les deux camps au terme de laquelle, débutera un exode planétaire. Au beau milieu de cette bataille de surhommes, quelques humains, tels Barbara Gordon et Dick Grayson, tentent tant bien que mal de survivre...

TOKYO GHOST tome 1 Edition N&B

tokyo-ghost-01-ed-N&Bc


L'archipel de Los Angeles, 2089. L'Humanité est devenue totalement accro à la technologie. Créer le buzz est désormais l'unique motivation d'une population tenue dans une dépendance virtuelle et asservie par un gouvernement ouvertement criminel. Et vers les criminels se tournent-ils lorsqu'ils doivent faire appliquer leur loi ? Led Dent et Debbie Decay sont le bras armé de ce pouvoir corrompue et leur prochaine mission les emmènera en plein coeur des Jardins Préservés de Tokyo, bien au-delà de l'influence de leurs commanditaires. Contenu : Tokyo Ghost vol.1 : Atom Garden (#1-5)

ALIENS ABSOLUTION

Afficher l'image d'origine
Afficher l'image d'origine

C’EST QUOI ?
Une B.D. basée sur Aliens originellement réalisée en 1993 et devenue un classique incontournable de la série, parce que ses auteurs ne sont autres que Mike Mignola (Hellboy) et Dave Gibbons (Watchmen) et qu’elle est juste parfaite.
Aliens Absolution n’est pas une réédition à l’identique d’Aliens : Salvation (2007) mais une nouvelle version française et restaurée de l’œuvre originale. Une nouvelle couverture a été dessinée pour l’occasion par Mike Mignola.
POUR QUI ?
Pour les adorateurs des xénomorphes vicieux, de Mignola, de Gibbons, ceux qui ont retrouvé la foi, ceux qui entendent des voix, ceux qui se demandent comment se déroulerait un Koh-Lanta dans l’espace profond, et ceux qui aiment les livres reliés.
DE QUOI ÇA PARLE ?
« Échoué sur une planète inconnue, sans eau ni nourriture, un homme armé de sa seule foi en Dieu doit essayer de survivre à la cruauté d’une nature hostile et à une horde de créatures meurtrières, spécimens de la pire espèce qui soit. »
POURQUOI ON L’AIME ?
Parce qu’en une cinquantaine de pages, les auteurs réussissent à synthétiser tous les éléments de la saga Alien et à en faire un chemin de croix pour leur héros. La Compagnie, les monstres, les magouilles, les gros calibres, la tension, les synthétiques… tout y est, baignant dans une atmosphère suffocante où la religion décidera de la suite des événements. Dave Gibbons choisit de présenter le récit de manière intimiste, sous la forme d’un long flashback faisant entrer le lecteur dans l’esprit pas très net du narrateur. Encré par Kevin Nowlan à l’époque, Mike Mignola avait déjà trouvé son style, tout en angles et aplats de noir, qui allait exploser dans les débuts de Hellboy quelques mois plus tard.
LES ÉDITIONS
Contrairement à la réédition américaine de 2015, les pages de cette version française ont été restaurées : les fichiers originaux sur films ayant eu le temps de faner depuis 1993, la colorisation a été entièrement refaite sur la base de l’originale de Matt Hollingsworth. Les textes français et le lettrage d’Aliens Absolution ont été remaniés par rapport à ceux d’Aliens : Salvation publié en 2007. Le format original 17x26cm a été conservé.
Aliens Absolution est disponible en édition reliée à couverture cartonnée (hardcover) dans sa version simple.
Une Édition Limitée présentant le livre avec la nouvelle couverture SANS MARQUAGES (pas de titre, ni de noms, ni de logos, ni de code barre laid…)sous fourreau découpé en crucifix a été tirée à 500 exemplaires.