Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

mardi 15 mars 2016

News VF + VO mercredi 16 mars 2016



VF:







The GOON T13 Malchance Impair & Manque




Toujours prêt pour avaler une bière et se lancer dans une bagarre, le Goon s'attaque cette fois-ci à ce qu'il reste des sorcières créées par le Prêtre-Zombie. Notre héros, toujours flanqué de Franky qui ne le reconnaît plus tant son comportement a changé, va devoir faire face à tous ses pires cauchemars. Ou bien perdre le contrôle de la ville. Cette fois-ci, le Goon est RÉELLEMENT au pied du mur. 








La Dynastie Donald Duck t19


Tout l’univers à la fois familier et original de Carl Barks en intégrale haut de gamme


Retrouvez l'intégralité de l'œuvre de Carl Barks, l'auteur le plus réputé et le plus talentueux des aventures de Donald. Aventure, mystère et magie sont bien sûr au rendez-vous de ces histoires, mais aussi humour, amitié et cacophonie familiale ! En introduction, chaque volume propose un appareil critique de l'œuvre de l'auteur, et chaque histoire est précédée d'une courte fiche d'identité bibliographique permettant de la replacer dans le contexte de sa première publication.

Cette intégrale, prévue en 24 volumes, est idéale pour les admirateurs de Carl Barks et les collectionneurs bibliophiles, vendue à plus de 200 000 exemplaires et dont le tome 4 a eu l’honneur de recevoir le Fauve Patrimoine lors du Festival d’Angoulême 2012. Et après deux volumes rassemblant des histoires écrites, mais pas forcément dessinées par Barks, ce nouveau volume, centré sur ses premières œuvres des années 1942-1944, est l’occasion de retrouver le formidable dessin du maître !






L'art du canard





Et si les canards avaient réellement existé ?


À quoi ressembleraient les plus grandes œuvres d’art du monde si elles n’avaient pas été réalisées par des êtres humains, mais par des... canards ? C’est la question à laquelle tente de répondre le groupe d’artistes interDuck dans L’Art du Canard. En peinture, photographie, gravure ou sculpture, ils réinventent notre patrimoine culturel en l’affublant de becs, de plumes et de pieds palmés. En résulte une galerie d’œuvres symboliques et réinterprétées façon canard – des tombeaux égyptiens à la Joconde – nous plongeant dans un monde imaginaire et crédible à la fois...

Cet ouvrage en trois langues (Français, Anglais et Allemand) accompagne deux expositions des pièces qu’il rassemble, se tenant à Angoulême du 28 janvier au 15 mars 2016, et au Couvent Saint-Cécile de Grenoble du 14 avril au 29 juillet 2016.

VF