Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

dimanche 6 mars 2016

Discipline #1 Image Comics

Nous surfons définitivement sur une nouvelle vague dans l'océan du comics et cette déferlante à venir se nomme le Cul.

 Le succès "littéraire" (je pouffe) de 50 nuances de prouts permet au sexe de sortir du giron des éditeurs destinés aux adultes amateurs de malsain comme peut être Avatar ou Boundless. Nous passons du porno (voir crado) assurément associé au gore (Crossed, The Boys) pour arriver de nos jours à un retour à la normale, une sorte de "soft cru" (Sex Criminal, Saga).

C'est le cas de DISCIPLINE (Peter Milligan Human Target/ Leandro Fernandez Queen & Country, duo aux commandes de The Names chez Vertigo), une sorte de 50 nuances de schiste en mode succube sans être du Dynamite ronflant (fuck Purgatory).
Sorti chez Image, nous suivons l'histoire de Melissa, jeune et jolie brin de femme venu d'un milieu modeste, faisant un riche mariage mais délaissée par son mari et sa famille se retrouvant donc bien seule.

 Du coup lorsqu'elle croise un bel inconnu qui se trouve être doté d'un haut pouvoir de séduction presque surnaturel, elle le laisse aller entre ses jambes bien que la situation vire au bizarre voir même au glauque.
 C'est à ce moment là que tout bascule virant pleinement dans le fantastique (comme le laisse suggérer la couverture).

 On peut compter sur Milligan pour nous mener par le bout de la queue fourchue avec cette histoire qu'il cherche depuis longtemps à nous raconter (le projet était initialement monté chez Vertigo avant de se voir annulé), avec en plus son comparse au dessin qui allié à une chouette colorisation se voit soutenue par un graphisme de toute beauté ce qui est important quand on donne dans le torride, on ne boude pas son plaisir et on attend la suite plein de sueur drapé que nous somme sous notre couette.

En résumé Discipline (le D de BDSM), c'est bon, mangez en.

Olaf.