Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

mardi 8 décembre 2015

Idées cadeaux Noël 2015

Avec l'approche de Noël reviennent les deux questions habituelles : Quoi offrir et quoi se faire offrir? Pour apporter un peu d'eau à votre moulin, Central Comics vous donne quelques idées pour tous les goûts et toutes les bourses.

Dans ce premier article pour cette saison, voici quelques séries commencées cette année et à côté desquelles vous auriez pu passer.

Birthright 
Aaron et son fils Mikey jouent au baseball devant une forêt quand la balle part un peu trop fort et s'y enfonce. Mickey court à sa poursuite et mais n'en ressort pas. Son père est alors le principal suspect jusqu'à ce que, quelques semaines plus tard, un homme d'une trentaine d'années vêtus d'un costume de barbare et armé jusqu'au dent de haches et d'épées sorte de la forêt.

Il affirme être le jeune garçon disparu et dit revenir d'un univers parallèle pour sauver la Terre du même mal qu'il a combattu là-bas.

Le scénario de Joshua Williamson vous accroche dès les premiers pages. Il mélange habilement les relations familiales, la fantasy et un zeste de polar, le tout rythmé par des cliffhangers bien dosés. L'univers graphique créé par Adrei Bressan est lui aussi à ne pas manquer. On se plonge avec délice dans les deux univers qu'il dépeint.

Letter 44
Le 44ème président des Etats-Unis vient de remporter les élections. Comme le veut la tradition, il ouvre la lettre laissée par son prédécesseur et découvre que des extraterrestres se sont installés dans la ceinture d'astéroïdes du système solaire. L'ancien président justifie sa politique militaire au moyen-orient en expliquant qu'il cherchait avant tout à entraîner les troupes en cas d'invasion massive. Il explique également qu'un vaisseau a été lancé pour partir à la rencontre des visiteurs avec qui aucune communication n'a été possible jusque là.

Le nouveau président va donc devoir revoir ses promesses de campagne pour répondre aux réalités d'un monde qu'il ne connaissait pas. D'autant plus que le vaisseau terrien est sur le point de d'arriver à destination.

Dans Letter 44, House of Cards rencontre Battlestar Galactica. Le scénario de Charles Soule mélange trahisons d'état, aventures galactiques et huis-clos spatial avec brio. Intelligent et fun, Letter 44 n'est pas une lecture que l'on lâche facilement. Le dessin servi par Albuquerque colle parfaitement au scénario. Le dessin est dynamique et les détails propres au genre de la SF ne sont pas oubliés.

Sex Criminals
Suzie a une vie ordinaire. Le jour, elle travaille dans une bibliothèque qui manque cruellement de fond et le soir elle sort avec des amis. Mais Suzie n'est pas une fille comme les autres.
A l'adolescence elle a découvert que ses orgasmes arrêtaient le temps, ce qui l'a jusqu'alors plutôt desservie. Mais quand elle rencontre Jon qui a le même pouvoir qu'elle et qui travaille dans une banque, d'autres perspectives s'ouvrent à elle...

Matt Fraction et Chip Zdarsky ont écrit Sex Criminals ensemble et les deux amis se sont clairement bien amusés. Conseils plus ou moins absurdes sur la vie et la sexualité parsèment un scénario prenant et déjanté. Le style cartoonie de Chip  texte et sa mise en page originale rythment le récit. Un comic à lire à 2 sous la couette.

Bonnes lectures !