Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

samedi 17 janvier 2015

New York Comics La ville de New York racontée à travers l'histoire des Comics

Existe -t- il une ville au monde plus lié aux comics que New York?

La plupart des héros Marvel y vivent et le Gotham de Bruce Wayne en est une allégorie (le surnom de NYC est Gotham...), New York est le décorum parfait pour Spider-Man , se servant des buildings pour y tendre sa toile...

Muttpop, la société qui produit les magnifiques artoys Lucha Libre, et qui éditent de nombreux livres pour fans de Lego (entre autre) se lance de nouveau dans l'aventure du financement participatif pour un nouveau livre qui s'intitulera simplement :

-New York Comics

Apres la parution l'an dernier du magnifique "Des comics et des hommes", les mêmes auteurs se penchent cette fois ci sur la ville à la statue de la liberté!
L'histoire toute entière du comic book a commencé dans les rues de New York dans les années 30. Pendant plusieurs décennies, ce nouveau médium a fait corps avec New York, ses éditeurs et les artistes qui y vivaient, en la mettaient en scène dans leurs pages.

C'est un gamin de Brooklyn, répondant au nom de Will Eisner qui fût le premier à créer un atelier d'artistes produisant des comics à la chaine. C'est ce même Will qui représentera New York comme personne d'autre dans ses romans graphiques ou d'une manière détournée dans Central City. Dans les années 60, l'éditeur/scénariste Stan Lee eut une idée brillante, prendre pour décor New York dans ses nouvelles séries. Il donna naissance avec Jack Kirby à Fantastic Four et Amazing Spiderman, 2 séries qui ont clairement fait de New York un personnage à part entière. Plus tard le cinéma donnera à New York une place renforcée. Que serait le Metropolis de Richard Donner dans Superman sans New York.

Le livre comporte 40 lieux de New York, tous en rapport avec l'histoire du comic book et immortalisés par une série de photos inédites par Seth Kushner secondé par Howard Wallach.

Comme toujours avec le financement participatif, il y a plusieurs budget proposé pour permettre à tous de voir se beau projet passer la  porte de l'imprimerie!

Voici le lien-cliquez ici!

Et comme précédemment, vous avez la possibilité de récupérer votre livre à la boutique Apo (K) Lyps!

Un super projet!