Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

vendredi 30 janvier 2015

Blackest night: le noir complet (review)


       Dans des temps où l’espoir est perdu, les héros se font rares. Batman, Aquaman et bien plus sont maintenant six pieds sous terre. C'est alors que les Black Lanterns, qui eux sont alimentés par la mort elle même, interviennent. Dirigés par Black Hand, des anneaux noirs traversent les galaxies pour réanimer les corps enterrés et contrôler l'univers. 
       Blackest night est un livre où la peur règne et où les émotions envers ses proches perdus doivent être oubliées. Le détail et les graphismes sont très bien travaillés, l'histoire incomparable vous plonge dans l'univers DC instantanément. Malgré mon manque de connaissances des personnages (due a leur ancienneté), l'histoire offre un background suffisant pour être bien comprise.
       Le livre est précédé par Green lantern #43 (expliquant l'histoire de Black hand), et se décline en plusieurs spin-offs qui décrivent les histoires tout autour de l'univers au moment des attaques. Puis il est suivi de l'histoire de Brightest day, douze des morts sont réanimés par les White lanterns, se demandant quel est leur raison de revenir parmi les vivants, ils cherchent alors des réponses. 
     La raison pourquoi j'aime ces livres, est notemment parcequ'elle montre une face differente aux héros et à leur univers. tous les héros ont une histoire et des sentiments différents, et c'est cela qui en fait sa richesse (à mon avis).
      Supervisé par Geoff Johns (JLA) et réalisé par Ivan Reis (Aquaman) et Doug Mahnke (Green Lantern), ce livre a été classé dans les "DC Classics: Grands récits et sagas DC". 
Ce livre est vivement conseillé aux amateurs de zombies et de fortes émotions.
Louis Rosier--Moore, stagiaire