Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

mardi 9 décembre 2014

Idées de cadeaux #1


Bonjour à tous,

Noël arrive à grand pas et certains d’entre vous sont peut-être en manque d’inspiration. Voici donc une liste de comics à ajouter à votre liste ou à déposer sous le sapin !

75 Years of Marvel

Avec ce mastodonte, l’éditeur Taschen nous propose 7kg de pur bonheur super-héroique. Découvrez les fondations de l’univers de la maison des idées et partez sur les traces des créateurs qui l’ont façonné.  
A travers plus de 700 pages accueillant près de 2000 illustrations (planches, coulisses des films, jouets, etc.), une frise chronologique ainsi que de nombreuses bibliographies, plongez dans l’histoire de 75 ans de publications.
Les experts de Marvel seront heureux de trouver en un seul ouvrage cette gigantesque somme d’informations et les lecteurs novices auront toutes les clés en main pour accroître leurs connaissances. 

Super-Héros : Une histoire Française

Parce que les Américains n’ont pas le monopole sur les collants, Xavier Fournier, l’érudit redacteur en chef de Comic Box nous fait (re)découvrir les héros bleu-blanc-rouge.
Qui sont-ils ? Quels éditeurs se sont lancés dans l’aventure ? Quels sont leurs créateurs ? Xavier Fournier répond à toutes ces questions dans un ouvrage très complet et magnifiquement illustré. Cette fresque inédite vous permettra de vous lancer à la découverte de ces héros parfois oubliés mais qui aujourd’hui semblent vouloir renaitre.

Absolute : Age Of Ultron 

Dans Age of Ultron, la Terre est en grand péril. L’IA Ultron a réussit à faire tomber les défenses de la planète et une bonne partie des héros Marvel ont succombé. Les survivants s’organisent pour tenter une opération de la dernière chance : aller dans le futur et combattre Ultron là d’où il vient. Mais certains ont un autre plan, plus radical mais à la limite de ce qui est tolérable pour un héro.
Un crossover depuis longtemps dans les cartons de l’éditeur et publié récemment qui apporte sa dose d’influence sur l’univers Marvel. De quoi vous faire patienter en attendant l’édition reliée d’Infinity.

Daredevil par Frank Miller (2 Tomes)

S’il y a un personnage qui doit son succès à Frank Miller, c’est bien Daredevil. En effet, depuis sa création en 1964, ce dernier avait du mal à trouver son lectorat. L’arrivée de Miller sur le titre en 1981 va bouleverser les choses. En écrivant Daredevil comme un polar, en offrant de véritables personnalités aux différents personnages, Miller rend la série beaucoup plus adulte et profonde. 
Découvrez les événements fondateurs pour le personnage, comme l’apparition d’Elektra et du Caïd, et plongez avec plaisir dans ces 2 tomes indispensables.

Les comics de chez Valiant

Cette année, Panini a eu l’excellente idée d’éditer les nouveaux titres de l’éditeur Valiant, revenu d’une longue période d’interruption. Toutes les séries se déroulent dans un univers commun (notre monde à notre époque) qui facilite les crossovers et lui confère une vraie richesse.
Parmis ces titres, j’aimerais vous en conseiller 2 en particulier. Harbinger tout d’abord, dans laquelle on suit l’histoire d’un jeune garçon qui, après avoir passé sa jeunesse dans un institut de soin psychiatrique, décide de s’échapper. Doté de très puissants pouvoirs de télépathie, il s’était fait enfermé volontairement pour éviter de nuire aux autres. En se libérant, il décide de n’utiliser ses pouvoirs que dans le but d’acheter des médicaments qui l’aideront à les garder sous contrôle. Très vite poursuivi par une organisation gouvernementale, il décide d’accepter de collaborer avec un homme qui lui promet de l’aider à maîtriser ses pouvoirs. Un mélange explosif, à la frontière entre Invincible et les X-Men.
X-O Manowar quand à elle nous raconte l’histoire d’un barbare de l’époque Romaine qui se fait capturer par des extra-terrestres. Utilisé comme esclave, il parvient à s’échapper en volant une armure sacrée du peuple alien. Grâce à celle-ci il rejoint la Terre mais les voyages à grande vitesse ont l’impact que l’ont sait et c’est à notre époque qu’il débarque.

Marvel Now

Grande tradition des éditeurs Américains, Marvel a procédé il y a peu à un relaunch de ses séries désormais disponible en relié chez Panini. Il y en a pour tous les goûts (Superior Spider-Man, Uncanny Avengers, Gardiens de la Galaxie, Nova, Iron Man, etc.), les titres sont de qualité et la plupart représentent une porte d’entrée intéressante dans l’univers actuel de Marvel. Panini a soigné l’édition, ce qui ne fait pas de mal et pour certains titres plusieurs tomes sont déjà disponibles. Superior Spider-Man qui représente un important bouleversement dans la “vie” du tisseur ou encore Captain america pour les fans de Romita Jr sont de vrais incontournables.