Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

jeudi 6 novembre 2014

Vernissage et séance de dédicace SUPER-HEROS une histoire française de Xavier Fournier! Avant premiere en collaboration avec la galerie Galerie Carole Kvasnevski 39, rue Dautancourt, Paris.



En préambule de la sortie du livre Super-Héros - Une histoire française

(Xavier Fournier, chez Huginn & Muninn)






et en partenariat avec Apo K Lyps Comics (le comic shop parisien, 120 rue Legendre, 75017 Paris),
la Galerie Carole Kvasnevski (39 rue Dautancourt, 75017 Paris) accueille des dizaines de planches ((Lug, Artima, Impéria, Masqué, Miss Deeplane, Foxboy, le Garde Républicain, Judex, Wonderman...), couvertures et pièces rares (certaines ont plus d'un siècle) liées aux recherches du livre ou prêtées par des collectionneurs.






Xavier Fournier est journaliste depuis une vingtaine d’années. Après des débuts dans USA Magazine puis un passage par la presse quotidienne régionale, il rejoint en 1998 l’équipe fondatrice du magazine Comic Box, consacré à la BD américaine, dont il est aujourd’hui le rédacteur-en-chef. Il écrit aussi pour divers autres titres et donne régulièrement des conférences sur les comics et/ou les super-héros.

Xavier Fournier est un de ces hyperactifs passionnés de comics. Il les lit, les collectionne, les décrypte, les analyse puis nous donne les clefs pour les comprendre et les aimer dans plusieurs publications dont le magazine Comic Box.
Xavier doit être insomniaque car en plus de tout le reste, quand il n’anime des tables rondes et des conférences sur la BD, il a trouvé le temps d’écrire Super-Héros, une histoire française qui se présente comme un beau bébé de 240 pages retraçant l’histoire des super-héros français. On devrait y croiser Le Nyctalope, les incontournables Photonik et Mikros mais aussi Le Garde Républicain de Thierry Mornet et des personnages du label Comic Fabric comme les héros de Superworld.

"Le livre de référence que tous les amoureux de culture pop attendaient. Une enquête sans précédent dans les archives de notre patrimoine culturel.
La redécouverte de grandes figures du passé, premiers super-héros des temps modernes.
Un livre savant et une encyclopédie illustrée par un spécialiste de l'histoire des comics. En novembre en librairie!"



En avant première et pour ouvrir officiellement l'exposition, le livre sera disponible en avant première à la galerie. Xavier Fournier se fera un plaisir de vous signer de sa plus belle plume votre ouvrage.

Pour avoir pu discuter de son sujet, je ne m'avance guère en vous disant que ce livre sera riche, surprenant et passionnant !!
La galerie pour l'occasion sera transformera en une vitrine historique des super héros, de belles pièces et peut être des surprises...


Dans quelques jours, ceux que cela intéresse pourront se procurer le livre Super-Héros – une histoire française (il sort officiellement le vendredi 14 novembre). Plus qu’une dernière ligne droite, un dernier coup de collier.

Jeudi 6 au dimanche 23 novembre 2014 – Super-Héros – une histoire française, l’expo (Galerie Carole Kvasnevski – 39, rue Dautancourt, Paris)

En préambule de la sortie du livre, nous réunissons un « cocktail » de planches originales et de pièces rares, qui vont du XIX° siècle à nos jours, voyagent entre Hero Corp, Masqué, les derniers designs du film les Sentinelles en passant par Fox Boy, Judex, Mikros, Photonik, Super Boy, Wonderman… Je remercie tout particulièrement Julien Hugonnard-Bert (avec le soutien moral de Stéphane Créty), Laurent Lefeuvre, Louis, Julien Mokrani et Thierry Mornet pour nous avoir prêté quelques pièces de leurs collections personnelles, qui viennent s’ajouter aux miennes.

Samedi 8 novembre 2014 : Dédicace et vente en avant-première du livre Super-Héros – une histoire française.

C’est toujours à la Galerie Carole Kvasnevski – 39, rue Dautancourt, Paris, ce qui vous permettra, si vous le désirez, d’être parmi les premiers à avoir le livre et de faire d’une pierre deux coups, parcourir l’expo en même temps.
A l’occasion de cette expo, le dessinateur Louis a réalisé une affiche exclusive qui regroupe quelques valeurs sûres (Mikros, Photonik…) mais redonne aussi des ailes à certains personnages disparus depuis de nombreuses décennies. L’affiche fait l’objet d’un tirage (sans la titraille dans l’image) limité à 200 exemplaires qui sera disponible pendant cette dédicace et lors de mes autres séances de signatures (jusqu’à épuisement des stocks).

Le 14 novembre 2014 : Sortie officielle du livre Super-Héros – une histoire française, que vous pourrez trouver partout dans les bonnes libraires en France (j’ai vu également qu’il serait disponible au Québec à partir du 1er décembre).

15 et 16 novembre 2014 : C’est la 18ème édition de Paris Manga et Sci-Fi Show(http://www.parismanga.fr/), Porte de Versailles, à Paris. J’y serais en dédicace avec le livre.
*** Afin d'organiser au mieux la dédicace , nous comptons sur vous, si vous êtes présent, par un petit mot clef en commentaire comme "réservez" afin de comptabiliser au mieux le le nombre de livres par notre partenaire la librairie Apo K Lyps Comics.
Nous distribuerons un petit ticket par ordre d'arrivée ce qui permettra à chacun de découvrir tranquillement l'expo, discuter entre amis et partager un verre. ***




paiement par cheques,argent liquide et cb à partir de 19h45.

La galerie ouvrira à 19h00.




Veuillez trouver ci dessous les horaires d'ouverture de la galerie :

Lundi : 16h30 - 19h00
Mardi : 16h30 - 19h00
Mercredi : 10h00-12h00 & 14h00-19h00
Jeudi : 16h30 - 19h00
Vendredi : 16h30 - 19h00
Samedi : 10h00-12h00 & 14h00-19h00
Dimanche : fermée


A noter qu'exceptionnellement la galerie sera ouverte le dimanche 23 novembre de 14h00 à 18h30, afin de pouvoir faire un saut à la PCE pour rencontrer Xavier en dédicace et ensuite venir à la galerie pour découvrir l'expo pour son dernier jour !

Galerie Carole Kvasnevski 39, rue Dautancourt, Paris.

Métro: La Fourche, Ligne 13 (comme le shop...)

Super-Héros, une histoire française est disponible à partir du 14 novembre 2014 dans les librairies, grandes enseignes de distributions (mais aussi dans certaines boutiques spécialisées).