Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

lundi 27 octobre 2014

The Mister Wonderful - webcomic + soirée de lancement!

 Steeve est un personnage réel qui est journaliste, et fut intervenant che nos potos de Comicsblog.fr. Steeve a quitté le site avec Jeffzewanderer et Apteis pour créer son propre site dédié aux comics Comictalk.fr.
Ajourd'hui c'est, à mon avis le meilleur site de chroniques/ comics en français à ce jour.
 Une jolie aventure qui se poursuit aujourd'hui du côté de la création artistique avec le lancement de son premier webcomic.
Accompagné du dessinateur Daniel Jacob, Steeve vient en effet d'ouvrir deux sites consacrés à un tout nouveau webcomic : The Mister Wonderful.

"Et si vous aviez la possibilité de faire ce que vous voulez, mais la volonté de ne rien faire ?"

The Mister Wonderful est l'histoire normale d'un personnage anormal. Dans un monde parcouru par les héros et les vilains, Nathan Northwood joue dans la petite cour à cause de son don un peu particulier : il peut utiliser le pouvoir qu'il désire, mais une seule et unique fois par semaine. Le reste du temps il est impuissant.
Un pouvoir peu pratique pour jouer au héros de façon régulière, et surtout "gaspiller" son pouvoir pour pas grand chose. Alors autant ne rien faire ? La série nous montre la vie de Nathan, et en quoi sa particularité est plus un fléau qu'un avantage dans la vie d'un jeune branleur qui préférerait se la couler douce.
Le site The Mister Wonderful a été mis en ligne dès aujourd'hui avec les 4 premières pages du webcomic. Ensuite, une page sera mise en ligne toutes les semaines. Attention pour les anglophobes : tout est en dans la langue de Shakespeare.
Mais pour vous faire patienter, le second site The Wonderful Team vient vous montrer l'envers du décor, et comment Steeve et Daniel créent leur histoire, semaine après semaine.
Bonne lecture !

Mardi 28 octobre, à partir de 19h, venez boire un verre à la boutique, en compagnie de Steeve, qui vous racontera dans le détail le pourquoi du comment, une version papier et la page 5 en avant première!