Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

mardi 17 décembre 2013

Pour Noël, visez juste, prenez un Hawkeye !


La vie des héros n'est pas toujours facile, elle l'est encore moins quand ils n'ont pas de pouvoir... C'est le cas de Hawkeye, alias Clint Barton, archer d'élite, tacticien hors pair et membre des Avengers. Dans cette nouvelle série consacrée au meilleur archer de l'univers Marvel, Matt Fraction (au scénario) et David Aja (au dessin) nous proposent de nous faire vivre son quotidien quand il n'est pas dans l'équipe des plus grands héros de la Terre.


Entre deux black ops pour le SHIELD, la série nous propose surtout de suivre ses affaires courantes, et notamment les relations qu'il entretien avec les habitants de son immeuble et avec les jeunes femmes de la ville. C'est d'ailleurs Clint Barton et non Hawkeye qui devrait être le titre de la série, son incarnation du personnage se limitant généralement à l'utilisation de son arc et à son gout prononcé pour le violet.


Graphiquement, le titre surprend. A tel point que l'on a du mal à imaginer qu'Aja puisse un jour céder sa place sans totalement dénaturer la série. Que ce soit dans les scènes d'action, coupées et montées comme une grosse production américaine ou les scènes plus calmes ou l'artiste rythme son action par des découpages aussi intelligents que pertinents.


Ce titre est unique dans la production et probablement l'un des meilleur en cour de parution chez Marvel. En laissant le costume au placard, Fraction et Aja font le pari risqué de rendre l'homme plus intéressant que le héro. C'est pourtant brillament qu'ils s'en sortent, les deux premiers tomes parus chez Panini en sont la preuve.

Ce n'est pas tous les jours qu'un éditeur mainstream nous offre une pépite de cette qualité et il serait dommage de passer à côté. La série a d'ailleurs déjà prouvé qu'elle savait séduire en France puisqu'elle fait partie de la sélection d'Angoulème 2014 !