Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

mercredi 27 novembre 2013

Chronique de Hunger

Hunger




Hunger a été écrit par Joshua Hale Fialkov et a été dessiné par Leonard Kirk, cette histoire commence en nous présentant un nouvel héros qui se nomme Rick Jones. Il est la porte entre l’univers Marvel et Ultimate. Rick ne veut pas accomplir sa mission et cherche à s’enfuir, il est malgré lui envoyé près de 2 vaisseaux de guerre (Kree et Chitauri) qui se combattent. Les vaisseaux sont attaqués par un grand nombre de petits vaisseaux qui semblent vouloir anéantir tout ce qui contient de l'énergie. Après quoi,  une déchirure se produit dans l’univers et Galactus apparaît.


Le dévoreur des planètes arrive à contrôler ces vaisseaux. Galactus attaque les vaisseaux de guerre, le surfer d’argent vient aider Rick Jones mais ils sont trop faibles et sont téléportés sur la terre...




Les dessins sont très biens faits et ils sont plus réalistes que simples, ne manquent pas de détails et nous font plonger directement dans le livre. L'histoire n’est pas compliquée et ne manque pas d’humour. Ce comics nous montre la création du premier nova. Malgré quelque petits clichés tels que le héros qui décide d'être sérieux lorsque il voit qu’un autre héros est mort en se sacrifiant. C’est une très bonne série qui est originale car nous pouvons observer quelque nouveaux éléments, les héros que nous suivont  ne sont pas les super héros les plus célèbres de chez Marvel. Ils nous font découvrir d’autres scénarios tels que les vengeurs devant protéger la terre d’une grosse menace. Galactus n’est pas cette fois qu’un humain géant super-puissant qui ne parle pas et veut seulement tout détruire, il est ici un véritable super vilain et non pas un monstre géant. 

Par Jean Thouin stagiaire de chez Apo(k)lyps.