Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

jeudi 20 juin 2013

Chronique de "Lobster Johnson" par Samuel :



Lobster Johnson est le spin off de B.P.R.D qui est le spin off d'Hellboy écrit par Mike Mignola (Rocket Racoon,Hulk).
Lobster qui a maintenant sa BD va se retrouver dans une quête qu'il l'emmenera jusqu’à une mystérieuse prophétie et une armure.  
Au niveau du dessin c'est assez classique .C'est assez sombre dans le même genre que Batman,l'histoire se passe tout le temps la nuit ce qui décroche un  peu le lecteur .Néanmoins on peut aimer l'action dans les combats et de ses nombreuses créatures ce qui met le lecteur dans la l'action et c'est ce qui fait aimer le personnage de Lobster Johnson .Lobster Johnson lui est le personnage principal du livre, il sait tout ce qu'il fait et parle des fois comme un robot du coup on a l'impression que c'est C3PO 2 mais en moins chiant .

Ce qui donne un coté sympa au personnage est le fait qu'il soit très mystérieux et que c'est le genre de de mec ou l'on dirait "je n'aimerais pas le croiser dans la rue".

Lobster Johnson et sa bande vont alors sauver le professeur qui a conçu l'armure. L'homme qui a enlevé le professeur ressemble au mandarin (iron man)et ne va pas rendre la vie très facile a nos amis en leur envoyant des tueurs,des cannibales,des monstres et même des yétis .Cette homme fera tout pour accomplir la mystérieuse prophétie .Réussiront t'il a déjoué les plans de cette homme?La prophétie va t'elle se réaliser?

Lobster Johnson, 1
Le promethee de fer
Créateur: Mike Mignola
Scénario: Jason Armstrong
Dessin: Dave Stewart
éditions Delcourt (15,50€)

Critique de Samuel Capodano stagiaire a Apo(k)lyps