Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

jeudi 20 juin 2013

Chronique : Brightest Day : Secondes Chances par Maxence

Brightest Day

Secondes Chances



Brightest Day est la suite directe de Blackest Night, du même scénariste : Geoff Johns.
Piqûre de rappel : dans Blackest Night, on assiste à l'apparition des Black Lanterns, dirigés par Nekron, qui sont en fait des héros morts qui on étés "zombifiés". Le but de Nekron est de détruire la Terre, berceau de la Vie, mais il en est empêché par des héros comme Green Lantern, bien vivants, qui doivent affronter leurs camarades morts.
A la fin de Blackest Night, (attention spoiler pour ceux qui n'ont pas encore lu Blackest Night) 12 héros et vilains sont ressuscités par une force mystérieuse pour une raison obscure. Les retours des ressuscités sont narrés dans les sous-intrigues (tie in), dont certaines particulièrement touchantes, comme celle du Limier Martien(Martian Manhunter). L’intrigue principale quant à elle concerne Deadman, fraîchement ressuscité lui aussi, qui se fait balader dans divers lieux (du tour de la Terre jusque devant l'Anti Monitor) par cette même force qui l'a ramené. Elle lui montre les autres revenus (chacun investi d'une mission propre) , et répète inlassablement à un Deadman perdu "Aide-les à vivre".

Ce tome redonne un coup de jeunesse à des héros pour la plupart âgés d'un demi-siècle ou même plus. Il est à noter qu'aucun membre de la "Trinité" (Batman, Superman et WonderWoman) n'apparaît dans cette histoire, ce qui permet de se focaliser sur des héros qui ont moins été sur le devant de la scène comme Firestorm.





Le coup de crayon a quelque chose d'old school, avec une touche de modernité accentuée par une très belle colorisation, ce qui apporte un confort de lecture.

En résumé, Brightest Day : Secondes Chances est un crossover qui nous éclaire sur des aspects de héros plus ou moins connus (on notera la présence d'Aquaman). L'histoire est très intéressante, des réponses sont apportées et beaucoup de questions s'imposent au lecteur, au niveau même des racines de l'univers DC, on attend avec hâte les 2 autres tomes qui sortiront en Août et en Octobre. Le tout est présenté sous un dessin agréable à l’œil. Une histoire à ne pas manquer pour peu que l'on s’intéresse un minimum ce qui se passe dans l'univers DC.

Les 12 Réssucités


Brightest Day est à 22.5 € chez Urban Comics.


Par Maxence V, Stagiaire.