Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

mardi 28 mai 2013

Rewiew : The Bounce

The Bounce est une toute nouvelle série de chez Image, crée par Joe Casey, un scénariste ayant déjà écrit pour Uncanny X-Men, et par l'illustrateur David Messina qui a travailler pour la série Angel et Star Trek chez IDW.


Le héro s'appelle Jasper Jenkins, c'est un homme qui joue les justiciers en combinaison moulante. Ses pouvoirs, s'il en a, ne sont pas encore clairement expliqués, on sait juste qu'il combat le crime avec sa force et sa rapidité. Un malfrat doté d'une force prodigieuse apparaît, masqué et costumé comme Jasper. Dans ce premier numéro on voit l'intrigue apparaître, avec un héro dont on ne connait pas l'étendu des capacité, un ennemi mystérieux, le rôle incertain de l'armée dans l'histoire, et un Jasper qui se fait embarquer dans une affaire qui le dépasse.


J'ai beaucoup aimé le graphisme et les personnages de cette nouvelle série. Les dessins sont détaillés et agréables à regarder. On ne connait pas encore l'importance des personnages secondaires, dont le meilleur ami de Jasper qui ne semble pas connaitre son côt
é justicier. Pour le personnages de Jasper Jenkins, il apparaît comme un adepte des sensations procurées par les drogues. Il semble ainsi je-m-en-foutiste à première vue, mais se lance tout de même volontiers dans le combat contre le crime, dès qu'il sent que des gens sont en danger. Jasper mène une double vie qui mélange la légèreté et le devoir, ce qui le rend, à mon avis, plus proche de ses lecteurs comparé à d'autres super-héros dont leur vie est basée essentiellement sur la justice. Son caractère donne une ambiance légère à l'histoire, plaisante à lire, même si l'on sent que des événements surement plus sombres sont à venir. 

The Bounce, par Joe Casey et David Messina, 3€ chez Image


Charline H, stagiaire.