Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

samedi 2 mars 2013

Viktor Kalvachev en dédicace



15 Mars - Viktor Kalvachev - 18h à 20h30 - inscription obligatoire - achat tome Blue Estate ou Artbook obligatoire

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la dédicace de Viktor Kalvachev à la libraire le 15 mars, de 18h à 20h30 à l’occasion de la sortie du 4ème tome de Blue Estate chez Ankama .


Viktor Kalvachev est un auteur comics américain nominé au prestigieux Eisner. Il vit et travail à Paris en ce moment.

Né en 1972 a Varna en Bulgarie, il est diplômé d’un master de l’académie nationale des beaux arts de Sofia. Il se rend ensuite aux USA afin de poursuivre une carrière dans le jeu vidéo et les comics.

Il a principalement travaillé pour des jeux a destination des ados dont l’un d’eux a a remporté l’award du meilleur jeu téléchargeable de l’année ("The Incredibles: Escape from Nomanisanisland").



Viktor a été artiste invité sur des séries cultes gagnantes à l’Eisner, Vertigo “DMZ”; Dan Bereton’s “Carnival of Beasts” et aussi le magazine Penthouse. En 2011 et 2012 il a réalisé de nombreuses couvertures pour les titres DC Comics (Men of War; Unknown Soldier; Green Arrow; Frankenstein) et quelques unes pour B.P.R.D. de Mike Mignola chez Dark Horse. Il est principalement connu pour son graphic novel PHERONE et sa série BLUE ESTATE (publiée en France par Ankama Edition) pour laquelle il a reçu 2 nominations aux Eisner pour les meilleures couleurs et meilleures couvertures 2012. Son dernier travail réalisé est l’art book “FEMALE OF THE SPECIES” dans lequel les femmes sont dessinés dans plusieurs styles.



Il est le scénariste et le cover artist de ce polar Hollywoodien où les stars, la drogue, le monde de la nuit et la mafia cohabitent joyeusement, dépeignant un monde où les seules paillettes qui comptent sont celles que l’on consomme par le nez.

L’achat du titre est obligatoire pour avoir un freesketch mais vous pouvez apporter ses autres titres pour les faire signer si vous le souhaitez. L’inscription pour la dédicace est obligatoire. Vous pouvez réserver directement en boutique ou par mail (contact@apoklyps.com).