Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

jeudi 14 mars 2013

Des Comics et des Artistes






En septembre va paraître en français la traduction de Leaping Tall Buildings, série de portraits d'une cinquantaine d'artistes de comics.




http://fr.ulule.com/comics-portraits/




Puisque le crossfunding est à la mode, plutôt que de mettre tout votre argent dans la production d'un film ou vous devrez payer le ticket quand même, pourquoi ne pas acheter l'édition collector de ce livre indispensable!



Depuis que le cinéma d’Hollywood s’est emparé des super héros Américains, la bande dessinée US est partout.


Il y a les personnages que tout le monde connaît bien sûr Superman, Hulk, Spiderman, Marv ou The Spirit, mais derrière les histoires d’abord couchées sur le papier il y a des créatifs qui pour la plupart sont inconnus du grand public.


En remontant dans mes souvenirs d’enfant, la lecture d’un épisode d’Iron Man ou de Spiderman dans le magazine Strange ne commençait jamais avant d’avoir décrypté l’encadré qui contenait les noms des personnes qui travaillaient sur un numéro.


Peut-être était ce le cas également pour vous ?


A une époque ou google n’existait pas, il fallait de l’imagination pour savoir à quoi ressemblaient ces hommes et ces femmes de l’ombre et en quoi consistait leur travail pour mettre en image les héros de mon enfance.


Cette curiosité ne s'arrêtait pas qu’au dessinateur ou au scénariste, je me surprenais à retenir le nom des lettreurs ou des éditeurs en charge des équipes créatives. Editeur en chef, à quoi ça servait ? Peu importe c’est un titre qui faisait rêver. 25 ans plus tard, les motivations n’ont pas beaucoup changé, cette envie gourmande de savoir qui fait quoi, comment et pourquoi est toujours là, les coulisses et l’envers du décor sont si passionnants.




Le livre 'Des Comics et des Artistes' vous fait cette promesse : vous faire connaître les hommes et les femmes derrière les artistes, vous faire entrer dans leur intimité.

C’est d’abord grâce au travail du photographe Seth Kushner que vous allez entrer en contact avec des visages que vous connaissez peut être si vous fréquentez les conventions ou que vous allez redécouvrir pour d’autres.






Pour avoir eu l'édition américaine entre les mains, nous pouvons vous affirmer que ce livre est un véritable bijou, hommage à nos auteurs préféres, la version collector française sera magnifique!

N'hésitez pas à aller visiter la page dédiée à cette édition collector, et achetez la!

http://fr.ulule.com/comics-portraits/