Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

lundi 3 décembre 2012

Selection de Noël 2012 : Absolute Civil War


Bonjour à tous,

On se trouve aujourd'hui lundi 3 décembre (bon courage à tous pour la reprise) pour le troisième titre de notre sélection : l'Absolute Civil War.

Je ne sais pas s'il est très utile de vous résumer Civil War, que vous l'ayez lu ou non vous devriez déjà savoir ce que je vais en dire. Mais dans le doute, je vais quand même en faire une brève review.


Civil War est un crossover Marvel dans lequel les héros, et principalement les Avengers, vont se liguer les uns contre les autres. En effet, le gouvernement Américain a décidé de faire passer une loi obligeant les Super Héros en activité à faire enregistrer et à dévoiler leurs véritables identités et alors qu'un grand nombre de héros sont prêt à se plier aux règles et décident de suivre Tony Stark (Aka Iron Man, aka directeur du SHIELD à cette époque), un groupe de résistant se constitue autour de Captain america. En effet, ses derniers ne voient pas d'un bon œil cette réforme et souhaiteraient que les héros gardent le choix.


Civil War est probablement le dernier crossover Marvel qui fait (à peu près, il y a toujours des gens bizarres) l'unanimité auprès des lecteurs. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une histoire épique... et pour une fois CAPTAIN AMERICA EST INTÉRESSANT!

Pas loin d'une intégrale, cette absolute contient l'integralité de la série Civil War (par Millar et McNiven), les 8 numéros de Amazing Spider-man (scénarisé par Straczynski) liés à Civil War, les 4 numéros de Captain America (par Brubaker) eux aussi liés au Crossover et enfin le one-shot Civil War: Confession.


Si vous cherchez à rentrer dans l'univers Marvel, Civil War est un arc important et surtout absolument génial qu'il faut avoir lu. Une absolute qui tombe bien puisque le premier tome des Civil War en deluxe est épuisé... 

Bonne lecture à tous et à demain!

ps: pour les bourses plus modestes et qui voudraient aller à l'essentiel, il nous reste des TP en VO de la série Civil War