Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

mardi 9 octobre 2012

Nycc J-4

Cette année j ai décidé d essayer de vous retranscrire la Comic con de New york telle que je la vis.
Bien sur, je n ai pas autour de moi mes outils habituels de travail, donc si la mise en page est pire que d habitude, c est normal, pas d accentuation, normal!
Avant la comic con qui commence jeudi après midi ( mais des le matin, vous le serez en me lisant), je vais essayer de faire un post chaque jour pour parler de ce qui a un rapport entre les comics et la ville de Peter Parker.

Commençons donc avec, pour ce jour de dimanche 7 octobre, date d'arrivée à New York, sous une bonne pluie battante, histoire de ne pas nous dépayser de Paris.
Heureusement des amis nous attendent à l'aéroport pour nous emmener à notre premier lieu de villégiature new Yorkais, au coeur du quartier hispanique/hipster de Brooklyn qui ce nomme Bushwick.


La nuit précédente aillant été courte (1/4 d heure) et le sommeil s'étend fait sentir dans l'avion (ou bien Savages m'a fait dormir?), c'est les yeux plissés que commence c'est apres midi new yorkais, et il faut que j'accélère car je dois être avant 15h00, heur locale pres de l'Empire State Building.

Une douche et direction Le Legends Bar et son fameux basement pour voir le classico de la ligue 1 avec le PSG Fan Club de New York.

Arrivé en retard, il est dur d'atteindre le basement, plein à craquer à cause du triple "Classico" de la journée:Barca-Real(2-2), OM-PSG(2-2) et Milan AC-Inter(0-1).
La personne de l'entrée me dit de patentier au floor et que je pourrais voir la deuxième mi-temps, le match du Barca (Qui ramène le plus de monde) finissant bientôt.

une bière plus tard j'arrive a m'approcher mais c'est deja la mi temps.
Nous apprendrons qu'il y a quand meme chaque semaine une cinquantaine de personnes qui se réunissent pour regarder les matchs du PSG.

Deuxième mi temps avaler je profite de la proximité de la Legends pour aller chez Jim Hanley's universe pour commencer à chercher 2/3 trucs que l'on m'a demander de récupérer.
il va y avoir des heureux à mon retour.

La suite, soon.