Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

vendredi 21 septembre 2012

Les lectures du moment

Voici quelques idées de lectures pour tous les goûts:

Vanille ou Chocolat:

Véritable BD concept, cet OVNI saura plaire aux nostalgiques des Livres dont vous êtes le héros. Jason Shiga vous propose d'explorer la foultitude de possibilités qu'ouvrent chaque décision aussi banales soient-elles. Suivez le destin que vous choisissez et recommencez autant de fois que vous le souhaitez, ce comic vous permettant de vivre plus de 3000 histoires différentes.

(à lire si vous aimez Chris Ware, Jim Woodring ...)

Luther Strode : un bien étrange talent

Si vous êtes en manque de Kick Ass ou tout simplement que vous voulez vous changer les idées en lisant un comic bien costaud, Luther Strode est fait pour vous.
Luther Strode est un ado geek comme les autres. Il aimerait bien s'épaissir un peu et décide donc de renvoyer un coupon trouvé dans un comic et qui lui permettrai de recevoir une méthode de musculation promettant une force herculéenne.
D’abord très heureux de voir que la méthode en question semble marcher mieux que ce qu'il espérait, il va vite se rendre compte que le prix à payer sera plus important que ce qu'il imaginait.
Brutal, puissant, parfois drôle mais aussi tragique, Luther Strode est une vraie réussite, aussi bien graphique que scénariste... Attention cependant, âme sensible s'abstenir.

(à lire si vous aimez Garth Ennis, Mark Millar, Warren Ellis ...)

Walking Dead T. 16

Le 16ème tome de Walking. C'est aussi bien que les 15 premiers.

(à lire si vous aimez Walking Dead)

Superman Earth One

Je ne suis pas le plus grand fan de Superman au monde (quel doux euphémisme) mais je me devais de lire celui scénarisé par J.M. Straczynski (que j'adore). Il nous propose ici une réécriture des origines de Superman dans un monde modernisé pour correspondre à notre époque. Evidemment, il ne s'agit pas du monde dans lequel se déroule les aventures des new 52. Pas indispensable pour des lecteurs confirmés, il n'en est pas moins un très bon point de départ pour ceux qui ne connaîtraient pas encore les origines de l'homme super ou qui voudraient en lire une version plus actuelle. De plus, JMS nous donne sa vision d'une partie de la psyché de Superman qui n'avait pas encore vraiment été exploité et explique pourquoi il a choisi le journalisme. Shane Davis fait un très bon travail de dessinateur et rend le comic d'autant plus agréable à lire.

(à lire si vous aimez Superman dans les New 52, J.M. Straczynski, ...)

Choker

La nouveauté de Ben Templesmith et Ben McCool à ne pas rater. Johnny Jackson est un ancien flic, devenu détective privé après avoir échoué au dopage sensé faire de lui un Homme Plus. Désormais affublé d'une main qu'il ne contrôle pas et qu'il est obligé de sédater, il tente de résoudre quelques affaires d'adultères et rêve, non sans amertume, de son passé au sein des forces de l'ordre. Quand un criminel qu'il est le seul à avoir réussi à arréter s'enfuie de prison, on lui donne la possibilité de retrouver son insigne.
On retrouve dans Choker tout ce qu'on aime dans les séries Image et le dessin de Templesmith (réalisé à 80% sur papier, je n'en reviens pas!) est toujours aussi extraordinaire! Une très bonne sortie à découvrir.

(à lire si vous aimez Spawn, Hunt, Fell, Wormwood, ...)

Bonnes lectures à tous

Rémi