Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

mardi 2 octobre 2012

EXCLUE: PARIS COMICS EXPO UN NOUVEL INVITE!






Voila le nom le plus surprenant annoncé jusqu'ici à Paris Comics Expo (27/28 octobre, Porte de Champerret - Paris), à savoir la présence de Fafi vient d’être confirmée par son éditeur français!




Les filles vont être heureuses, les fans de street art aussi.










FAFI est originaire de Toulouse. On la remarque pour la première fois grâce à ses personnages sexy et amusants, parfois agressifs, dessinés sur les murs de la ville. Elle capte vite l'attention d'un large public en utilisant à sa guise les stéréotypes féminins. Ses personnages, les Fafinettes, l'accompagnent lors de nombreux voyages aux quatre coins du monde. Rapidement, elle en vient à collaborer avec de grandes marques (Sony, Colette, Adidas, Coca Cola, M.A.C...) et prestigieux magazines (Vogue, Elle,The Face...) pour lesquels elle dessine des figurines et illustre des articles. Elle se tourne progressivement vers le cinéma d'animation, notamment avec la vidéo « Do,Do,Do ! » de Carte Blanche feat Kid Sister dans laquelle ses dessins prennent vie.









The Carmine Vault est son premier album, édité en français aux éditions Alternatives.


Il paraîtra en France le 25 octobre.








Connue jusqu’à présent pour ses personnages féminins hauts en couleurs – les Fafinettes –, Fafi développe dans sa première bande-dessinée une histoire basée sur un autre de ses personnages clés : Birtak. Celui-ci a le malheur de vouloir soudainement devenir danseur étoile à l'Opéra Garnier alors qu’il se fourvoie depuis des années avec des Fafinettes peu farouches, aux mœurs plus que douteuses dans le Carmine Vault... Cette bande dessinée raconte les péripéties de Birtak pour réaliser son rêve et les dangers que cette quête implique. Ce héros vous plonge dans l’univers des Fafinettes – pas si rose qu’il n’y paraît. Vous y découvrirez des personnages dont la méchanceté n’a pas de limites, aux comportements aussi étonnants que fascinants et de nature foisonnante et hostile. Birtak saura-t il trouver son chemin et braver les obstacles pour parvenir à danser sur une scène revêtu d’un justaucorps ?




Fafi sera sur le stand d'Apo(K)Lyps pour dédicacer Le Carmine Vault.