Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

vendredi 24 août 2012

Chaos Monkey par Bunka

La plupart d'entre vous connaissent déjà très bien Bunka, l'auteur de Chaos Monkey. Non? Mais si...




Alors? Je vous l'avais bien dit!


Vous avez été nombreux à remarquer et à apprécier toutes ces illustrations qui participent à l'identité de la librairie. Et bien, bonne nouvelle, Bunka a décidé de se lancer dans la BD. Après les artoys, le graphisme et l'illustration, il ajoute une nouvelle corde à son arc en sortant Chaos Monkey, le comic.


Chaos Monkey est une BD sur-vitaminée et haute en couleur qui nous entraîne dans la découverte d'un monde aussi brutal que raffiné et où les ténèbres côtoie les couleurs flashy. Les Chaos Monkey sont des singes colorés, violents et qui semblent maîtriser un étrange pouvoir. Bunka nous emmène sur les traces de l'un d'entre eux et en profite pour nous faire découvrir la faune et la flore de son univers.


Un peu construit comme un jeu vidéo, notre ami poilu va devoir triompher des embûches qui se trouvent sur sa route et détruire un à un les autres créatures dont la puissance rivalise avec la sienne. Malgré une absence totale de dialogue, l'histoire est bien présente et Bunka parvient sans peine à nous la raconter à travers ses dessins. On plonge avec autant de frénésie qu'un Chaos Monkey dans ce monde étrange.


Pour une première BD, l'auteur réussit son coup. Chaque planche est absolument parfaite, léchée et son style unique tranche avec le reste de la production. On a un peu l'impression de regarder un dessin animé pour grands enfants. L'histoire se déroule à cent à l'heure et arrivé au bout on ne souhaite qu'une chose: lire la suite. Heureusement, Bunka a encore bien d'autres tours dans son sac.

Il sera en dédicace à la librairie vendredi 7 septembre, à 18h30.