Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

vendredi 1 juin 2012

Wonder Woman, New 52, DC, Urban Comics

La première vague librairie des New 52 arrive en France, avec Trois titre qui paraissent en ce jour, Green Lantern, JLA et Wonder Woman.

Attardons nous sur Wonder Woman.

Personnage centrale de la trinité DC, connu du grand public (qui regardait la défunte version française de la télé à la Berlusconi), Diana est un personnage hautement charismatique (mythologie des amazones oblige) et le personnage féminin le plus important du multiverse DC.

Retour en arrière, un peu d'histoire:



Wonder Woman est une super-héroïne de bande dessinée américaine créée par William Moulton Marston (sous le pseudonyme de Charles Moulton) en décembre 1941 dans All Star Comics. Elle était à l'époque l'une des premières super-héroïnes et elle est certainement encore aujourd'hui la plus célèbre d'entre elles.

Dans la plupart des adaptations, Wonder Woman est la princesse Diana d'une tribu d'amazones dont les origines sont liées à la mythologie grecque. Ambassadrice amazone dans notre monde, elle possède différents pouvoirs surnaturels ainsi que des cadeaux des dieux grecs, comme par exemple un lasso magique et des bracelets à l'épreuve des balles. Elle fait aussi partie de la Ligue des justiciers d'Amérique.
Dans la version New 52, Brian "100 Bullets" Azzarello et Cliff Chiang revisitent le mythe original de la naissance de Diana, l'incluant complètement comme le lien des dieux grecs dans le monde des mortels, puisque sans le vouloir, elle va être plongé dans une lutte de pouvoir fratricide opposants les enfants de Zeus à leurs oncles mais aussi entre eux.

Diana va devoir faire des choix décisifs, et définitifs, remettant en compte son passé, modifiant à jamais son futur.

Le but des New 52 est de permettre à tous de rentrer dans l'univers du personnage:
Pari réussi avec Wonder Woman, avec une relecture des origines, mais aussi une inscription dans le présent qui permet de sauter pieds joints dans les aventures de la princesse amazone.

7,50/10

Laurent

P.S.

un bisou à Katchoo et bon anniversaire à The Lesbian Geek.