Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

jeudi 28 juin 2012

Paris Comic'Con 2012 + soldes + horaires d'été

Pour la quatrième année consécutive, se tient au parc des Expositions de Villepinte le Comic'Con de Paris, organisé parallèlement au festival Japan Expo.
Apo(K)Lyps Comics fut la première boutique comics a avoir un stand des 2009.
L'édition fut un four, mais nous étions motivés, et nous donnions espoir d'une possible amélioration pour les futurs éditions.

2010/2011, fut d'un point de vue commerciale meilleure, mais le prix excessif du stand (même avec un rabais il faut l'admettre) faisait que l'opération génèrait un peu de trésorerie, mais pas de bénéfice (l’addition comprend le stand, la location du terminal cb, la location du camion, le personnel supplémentaire engagé pour tenir le stand, le temps passé à préparer l'event et le stand, plus le dédommagement des artistes présents sur le stand durant la convention, pour rappel le vendredi et samedi nous avons organisé des dédicaces, en plus de la présence sur notre stand et pendant les 4 jours d'un présentateur de Télétoon et du support que nous avons offert à Comicsblog.fr), aussi cette année, nous avons discuté avec les personnes organisant le salon très tôt.

Des le mois de mars, nous avons proposé de fournir du contenu en échange d'un prix attractif sur le stand.
Nous voulions invité Emanuella Lupacchino(X-Factor, Castle...)

Les gens, les années passées se plaignaient de l'absence de Comics-Shops (un amateur, Pulp's et Apo(K)Lyps), nous avons essayer d'aider à la venue de 6 autres boutiques (dont Pulp's), et comme vous le constaterez, cette année sera présent UNIQUEMENT Pulp's (et peut être l'amateur de l'an passé?).

Une proposition commerciale a été faite à Apo(K)Lyps le 9 mai par téléphone, la même tarification que l'an passé pour Apo(K)Lyps et rien pour les autres, nous avons refusé de nous désolidariser.

Dans la même période  ou la direction commercial de SEFA, GSS, GOMA, ou n'importe quel nom se donne la (les) sociétés organisatrice(s) de l'event, la partie évènementielle nous proposait d’être partenaire des billets prémium, nous fournissons un comic (en V.O.) à chacun des 50 possesseurs d'un billet prémium.

C'est drôle quand même d’être partenaire d'un festival auquel on ne participe pas?

Peut être verrez vous le logo d'Apo(K)Lyps, mais pour nous voir il faudra se rendre au 120 rue Legendre 75017 Paris.

Et la vous trouverez du comics, en V.O., en V.F., et pleins d'autres choses aussi, posters, tee-shirts, etc.

et la on passe à la suite du message et l'info intéressante, les horaires d'ouvertures et les soldes.

Du 2 juillet au 20 août (inclus), nous sommes ouverts du mardi au samedi de 13h00 à 20h00.
Comme tous les étés depuis 3 ans, on ne ferme plus, on modifie les horaires.
Donc vers 17h00 vous partez de Villepinte, y'a généralement plus rien à faire et après c'est la guerre pour aller à Paris, et vous vous dirigez tranquillement vers le quartier des Batignolles, pour prendre l'apéro avec nous et nous vous délester de votre argent!
on vous attends, nos poches sont vides!

P.S. Ah oui, les soldes, bin c'est parti et c'est -20% sur les produits dérivés (sauf statues déjà soldés).
Ça s’arrête le 31 juillet.