Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

mardi 19 juin 2012

La VF de la semaine.



Pendant que la moitié du crew se discrédite complétement sur le site des potes de Max (exemple ici), à boire de l'alcool dans un lieu qui n'a pas de licence 4, ni 5 (mais 23), à la boutique on travaille, tout en se remémorant l'inoubliable présence de klaus Janson, qui est en passe de devenir l'équivalent "Legend" de Greg Capullo pour nous.




Et puis les news Vf commencent à pointer leurs nez, pas comme l'été qui ne sera surement pas présent au 21 juin.




Voici ce que l'on a à vous vendre cette semaine:

Un titre pas du tout comics puisque c'est Karaté Boy, la compile des aventures qui paraissaient dans le magasine éponyme en 86/87, année que les copains de Comicsblog ne peuvent pas connaitre, parce que poisson.








Par contre ceux de Génération Strange s'en rappellent (pas tous, pas toi Julie, mais JL se souvient de sa casquette), avec aussi Pac-Man l'animé, Jonny Quest et Silverhawks.

Mais quand même à moitié comics ce titre parce que dessiné par Phil"cap am" Briones (alors c'était ça le projet top secret dont tu ne pouvais pas parler?) et écrit par les talentueux Mr Poulpe et Davy Mourier (jamais tu rappelles?) et publié par la boite de Bruce Wayne, a.k.a. Ankama.

Rien à dire si ce n'est que c'est bêtement drôle, en dédicace à Arkham demain, et que si vous aimez la série Télé, vous ne pouvez passer à coté du "comics".


La revue référence de création pop et contemporaine !

Hey! #10






Le lowbrow art, mouvement d’art pictural apparu en Californie à la fin des années 70, puise sa source dans les cultures populaires et alternatives des années 50/60/70, et rompt avec les courants conceptuels et intellectuels dominants. Cultivant la mélancolie, le ton de l’humour parfois sarcastique, les artistes du lowbrow art se réapproprient l’iconographie et les codes issus des médias populaires tels que les comics, la publicité, le graffiti, le dessin animé, et privilégient la figuration et son impact immédiat.


Après Todd Schorr (cover Hey! #9), Hey! #10 a l’honneur de présenter d’autres artistes incontournables de ce mouvement : Marion Peck et The Clayton Brothers.





CAPTAIN AMERICA : L'INTÉGRALE 1967-1968
Auteurs : Stan Lee, Jack Kirby, Gil Kane

Nous retrouvons Captain America à ses débuts dans cet album présentant les épisodes Tales of Suspense 85 à 99 et Captain America 100 à 105. Des pages inoubliables indispensables à tous les inconditionnels de Marvel.
(Contient les épisodes US Tales of Suspense 85-99 (I) ; Captain America (1968) 100-105)



et la réédition du premier volume.






BEST OF FUSION COMICS : BUFFY CLASSIC 8 (SAISON 3)
Auteurs : Andi Watson, Doug Petrie, Christopher Golden, Cliff Richards, Jason Minor, Hector Gomez

Nous poursuivons notre exploration des anciennes aventures de Buffy, la Tueuse de vampires imaginée par Joss Whedon. Les épisodes contenus dans ce recueil se déroulent en parallèle à la saison 3 de la série télé et donnent la part belle à Angel, le beau vampire pour qui Buffy craque. Vous pourrez découvrir l'intégralité de la mini-série consacrée au personnage, une saga dans laquelle il affronte une terrible menace. Si les vampires sont les prédateurs de l'homme, qui est le prédateur du vampire ?
(Contient les épisodes US Buffy the Vampire Slayer 17-20 ; Buffy the Vampire Slayer - Angel 1-3)







Aliens witchblade darkness predator
Jackie Estacado, héritier du pouvoir mystérieux du Darkness. Sara Pezzini, porteuse du gant mystique Witchblade. Ces meilleurs ennemis, rivaux depuis longtemps, vont devoir s’allier pour affronter ensemble de terribles légions d’Aliens et de Predators ! Commence pour eux un combat sans pitié, plus cauchemardesque que tout ce que nos deux héros ont pu affronter jusqu’à alors, et dont l’issue n’est autre que la survie ou l’extinction de la race humaine !


Les tortues ninja 2



Rien ne resserre mieux les liens familiaux que des vacances ! C’est Noël à New York et, après la bataille avec Old Hob, de nouveaux mystères vont être révélés… et de nouveaux dangers apparaître ! Cette nouvelle aventure fera des Tortues Ninja une vraie équipe soudée ! Pour le Nouvel An, les Tortues Ninja et Maître Splinter regardent vers l’avenir tout en cherchant à éclaircir les mystères passés. Pendant ce temps, le général Krang se montre de plus en plus impatient avec Baxter Stockman, qui se prépare à offrir une nouvelle arme terrifiante à Old Hob !

Spawn La saga infernale 2



L'inspecteur Twitch se confronte au nouveau HellSpawn. Pourra-t-il le convaincre de sauver son coéquipier Sam ? Rien de moins sûr. Car à peine a-t-il entrevu l'étendue de ses nouveaux pouvoirs que des forces démoniaques se réveillent... Le mythe du comics créé par Todd McFarlane est ici réinventé de façon magistrale sous la plume d'une nouvelle équipe artistique.

Star Wars Le cycle de Thrawn



Une passionnante trilogie, où l'on assiste aux ultimes exploits de Luke, Han, Leia, et Chewbacca.
Cinq années se sont écoulées depuis la destruction de la seconde Étoile Noire. Une nouvelle République a remplacé l'Empire, Luke Skywalker est le premier Chevalier du Nouvel Ordre Jedi. Mais la menace n'est pas anéantie pour autant : l'Amiral Thrawn s'apprête à porter un coup fatal... Les romans de Timothy Zahn pour la première fois en version intégrale et en bande dessinée

La suite de Willow, un roman de Chris Claremont et Georges Lucas









Produit par Ron Howard et sorti en 1988 au cinéma, Willow avait accompli sa mission avec succès - ramener la princesse à son peuple et rendre des millions de spectateurs fans. Une autre épopée l’attendait, une aventure écrite à quatre mains par George Lucas et Chris Claremont dans une trilogie jamais traduite en français. C’est maintenant chose faite ; Soleil en a acquis les droits et vous offre cette trilogie Les Chroniques de la Terre d’Ombre avec le premier volet.
WILLOW, L'HISTOIRE

Le monde daïkini (les hommes) est gouverné par une sorcière maléfique, la reine Bavmorda. Mais une prophétie annonce la fin de ce règne avec la naissance d’une enfant qui la détrônera. Elle ordonne alors de tuer tous les nouveaux-nés du royaume. L’élue, la princesse Elora, est sauvée in extremis par sa nourrice qui l’abandonne sur un radeau dans une rivière.

Willow, un fermier Nelwyn la trouve et décide de la confier au premier daïkini qu’il rencontre, Madmartigan, un repris de justice peu fréquentable. Mais le destin en a décidé autrement, Willow a été choisi pour protéger l’enfant et reçoit une baguette magique pour l’y aider. Pour accomplir sa mission, Willow doit se rapprocher de la sorcière Fin Razel et se met en route avec Madmartigan et deux Brownies Franjean et Rool.

Mais la Reine Bavmorda n’entend pas céder son trône ainsi et multiplie les pièges pour récupérer l’enfant. Aidé et soutenu par ses compagnons de route, Willow vainc la reine et confie la princesse Elora aux daïkinis lui rendant ainsi le royaume et le trône qui lui étaient destinés. Avant de retrouver les siens, Willow reçoit de Fin Razel un grimoire magique pour l’aider à devenir un apprenti magicien.


LA NOUVELLE SAGA DE WILLOW

Ayant senti qu’il avait posé là les bases d’un univers très riche, George Lucas est séduit par l’idée de Chris Claremont d’offrir une suite plus épique encore à ce film. Ils décident alors d’en faire une trilogie plus sombre que le film - qui s’adressait à un public familial – où Lucas pourrait développer un thème qui lui est cher : le héros en prise avec ses doutes et sa part sombre.
Une année s’est écoulée depuis que Willow a sauvé Elora Danan des griffes de la reine Bavmorda. Depuis son retour, le Nelwyn est tiraillé entre sa vie de fermier et la magie qu’il sent grandir en lui.
Une nuit, il retrouve en rêve Madmartigan et Sorsha à Tir Asleen. Les deux guerriers lui donnent alors un nouveau nom, Thorn Drumheller, et le désignent comme le « champion » d’Elora.
Mais au même moment, la splendide cité est détruite et une ère de désolation et de malheur s’étend sur le monde.
Une nouvelle quête débute alors pour Thorn Drumheller et ses compagnons à travers la Terre d’Ombre pour que la Prophétie se réalise enfin.
Après treize ans d’errance son chemin croise à nouveau celui d’Elora Danan…





32 histoires, l'édition augmenté, par Adrian Tomine








Le maître de la "nouvelle graphique" a beaucoup exploré dans son comics Optic Nerve la post-adolescence de la Bay Area, devenant à coups de récits carveriens une des stars de la BD indé US (au même titre que Daniel Clowes, Charles Burns ou Chris Ware). Au départ, il publiait lui-même son comics (en adepte de la culture "zine"). Des micro-histoires compilées il y a quelques années au Seuil et rééditées aujourd'hui par Delcourt, dans une version copieusement augmentée. Où l'on voit l'évolution du travail de l'artiste, son apprentissage en quelque sorte - de l'amateurisme brouillon mais réjouissant des débuts au trait actuel, parfaitement maîtrisé, presque figé à force de virtuosité. Les histoires s'enchaînent, souvent comiques (le récit hilarant d'un jeune homme qui tente de battre le record du nombre de jours passés sans dormir) ou sentimentales (le souvenir d'une fille larguée au moment de la séparation des Pixies, son groupe préféré), parfois dérisoires (une délicate scéance de coiffure), toujours poignantes.





onne lecture!

Arnold & Willy,
 ont mal finis.