Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

jeudi 21 juin 2012

[6] Nouveauté à découvrir : NOU3


Morrison et Quitely sont deux énormes talents qui ont signé ensemble des histoires extraordinaires, aussi bien chez Marvel que chez DC; on se souvient notamment de E comme Extinction ou All Star Superman. En plus de ces récits classiques, ils ont également créé un one-shot chez Vertigo, WE3, qui vient juste d'être réédité par Urban.


WE3, ou NOU3 comme a malheureusement voulu l’appeler l'éditeur français, est un comics d'anticipation se déroulant dans un futur proche. Conscients de l’intérêt que les animaux peuvent avoir lors de combats, l'armée a décidé de créer des prototypes d'armes bio-mécaniques. En clair, on branche de dociles animaux à une armure qui rendrait presque Tony Stark jaloux et on en profite pour leur donner une capacité de dialogue, limitée certes, mais existante. Le problème avec les prototypes, quand ils ne sont pas oubliés dans un bar, est qu'il faut s'en débarrasser après la période de test. Et s'il est facile de maltraiter quelques souris dans un laboratoire, la chercheuse qui s'est occupé du lapin, du chien et du chat qui composent l'unité WE3 à beaucoup plus de mal à accepter de les voir disparaître. C'est en les laissant s'échapper qu'elle donne le départ d'une course poursuite haletante.

(clic clic sur l'image pour en profiter)

WE3 réunit tous les éléments qui font un bon comic d'action. Des personnages originaux, qui arrivent à avoir une vraie personnalité malgré leur condition animale, des scènes de combats dynamiques et bien amenées, des émotions fortes toutes les 2 pages. Les 3 animaux collaborent et travaillent en équipe, un peu à la manière des X-Men, ce qui donne des combats très dynamiques.

NOU3 est certainement l'un des meilleur travail de Morrisson et Quitely (même Klaus Janson le dit) et on ne peut être que séduit par cette histoire à la fois touchante et terriblement distrayante.

Rémi