Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

vendredi 25 mai 2012

[03] Les nouveautés à découvrir : Des fascicules comme s'il en pleuvait

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un petit article chroniquant rapidement plusieurs sorties récentes que j'ai lu et apprécié.

On commence avec Mind The Gap dont le premier numéros est sorti chez Image. Une jeune fille dans le comas a la capacité de se déplacer dans le monde et dans son esprit sous forme spectrale. Elle va tenter de comprendre ce qui l'a amené à se retrouver dans cet état. Le scénariste semble bien décidé à nous faire réfléchir en même temps que la protagoniste principale et sème des indices à l'intérieur de son histoire. Une histoire un peu complexe à comprendre mais très intéressante et aux graphismes agréables. Il faudra certainement plusieurs numéros pour commencer à y voir plus clair.

Ensuite, j'aimerai vous parler de Earth 2 même si cela me semble compliqué sans vous spoiler ce que l'on apprend très vite. Toujours est-il que dans cet univers parallèle, les plus grands héros DC tentent d'épauler l'humanité dans un combat tragique et qui semble perdu d'avance contre une race très évoluée d'envahisseurs. Chaque victoire demande des sacrifices mais dans le cas présent on se demande si, au vue de la taille des dits sacrifices, il s'agit véritablement d'une victoire. Un démarrage alléchant qui donne envie de lire le numéros 2.

Pour rester chez DC, une autre grosse sortie de ces dernières semaine est le premier numéros de Batman Inc. Batman et Robin luttent ensembles et découvrent une machination autour d'eux. Là encore un numéros plutôt tragique mais prometteurs que nous avons apprécié à la librairie.

Enfin, Prophet, une autre série de chez Image qui semble bien partie. Un homme sort de stase et découvre une Terre où tout a changé. Il ne semble pas plus surpris que ça et se concentre sur sa mission. Très énigmatique pour le moment, on est cependant captivé par cette intrigue et cette atmosphère rappelant un peu celle de la Planète des Singes.

Un dernier mot pour vous signaler quand même Dial H et Fanboys VS Zombies qui méritent tous les deux qu'on se penche dessus.

Très bonne lecture à tous et bon weekend!

Rémi