Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

vendredi 13 janvier 2012

Deadpool Pulp


Deadpool est le personage principal de la série éponyme. Dans ce volume il est engagé par l'armée américaine. L'histoire se déroule sur fond de guerre froide, l'armée américaine cherche à retrouver une valise nucléaire.Cette dernière pourrait tomber entre de mauvaises mains et être utilisée à des fins terroristes.

Le dessin est plutôt agréable. L'importance des noirs et des couleurs sombres soulignent l'atmosphère oppressante du récit. Deadpool, le seul personnage aux couleurs vives, est aussi le seul véritablement sympathique de l'histoire. Le rouge est définitivement une couleur importante, en effet, le sang est extrêmement présent.

Bien que n'ayant pas l'habitude de lire du comics, j'ai trouvé que le scénario d'Adam Glass et de Mike Benson était bien écrit et qu'il relevait la relative faiblesse du dessin. Il y a notamment une phrase qui m'a beaucoup fait rire: " J'ai un niveau d'autorisation plus élevé que Dieu". Elle est révélatrice de l'ironie des situations présentes dans le texte.

Le récit parvient à nous immerger dans l'esprit de Deadpool, à tel point que l'on finirait presque par penser comme lui et à partager son humour déjanté.

Mulay