Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

jeudi 1 décembre 2011

Ou est passé Batman Europe? Pas aux States en tout cas.

Diamond nous apprend que des pré-commandes sont annulés, et parmi celles ci, on voit réapparaitre Batman Europe...

BATMAN EUROPA #1
BATMAN EUROPA #2
BATMAN EUROPA #3
BATMAN EUROPA #4

Pour rappel,  Batman : Europa est une mini-série de comics en 4 parties annoncée par l'éditeur DC Comics en 2004 puis en 2011, avant d'être provisoirement annulée.


2004. Jim Lee rentre aux Etats-Unis après un an passé en Italie avec sa famille.

"J'ai eu la chance de rencontrer des artistes fantastique à travers l'Europe, il était donc tout naturel d'essayer de monter des projets avec eux et particulièrement ceux qui n'ont jamais travaillé sur les personnages américains jusqu'à présent."

Batman : Europa sera co-écrit par Brian Azzarello (100 Bullets, Superman) et Matteo Casali (Bonerest, ). Chaque numéro sera illustré par un artiste différent. Le premier illustrateur sera Jim Lee (Batman : Silence), suivi par Giuseppe Camuncoli ( Swamp Thing) et enfin Gabriele Dell'Otto (Secret War).

"Giuseppe et moi avons partagé un studio pour une année à Reggio Emilia" raconte Jim Lee. "Et nous nous retrouvions pour parler des projets de notre studio, et autour d'un verre, on parlait comics avec Matteo Casali. Après plusieurs appels à Brian Azzarello, nous sommes arrivés avec un scénario en béton mettant en scène le personnage de Batman dans une aventure qui le mènera à travers les plus belles villes d'Europe."

 L'impossible est arrivé et Batman est sur le point d'être tué par un ennemi qu'il ne peut vaincre : un virus pour lequel il n'existe pas de remède ! Et son seul espoir possible est le Joker ! Qui a infecté Batman et que cache le Prince du Crime ? Ensemble, les ennemis sillonnent l'Europe, de Paris à Prague en passant par Berlin et Rome, cherchant désespérément à trouver des réponses avant le temps ne soit épuisé...

Le projet a été officialisé par Scott Dunbier, de chez WildStorm, et Mark Chiarello, de DC. Mais malheureusement il ne verra jamais le jour.

Batman : Europa a été de nouveau annoncé pour 2011, avec l'artiste Jock remplaçant Gabriele Dell’Otto et Diego Latorre pour illustrer l'un des numéros. Mais encore une fois, la série prend du retard et l'éditeur DC Comics annule le titre de son catalogue.

Ces titres seront resollicités plus tard, de meme que:
BATMAN INCORPORATED DELUXE HC VOL 01
 ULTIMATE COMICS SPIDER-MAN #6

Surprenant de trouver USP dans le tas, le jour ou nous apprenons via Comicsblog.fr que le 7eme épisode de cette (très moyenne) série va être dessiner par Chris Samnee.

Diamond a également confirmer l'annulation de la mini série Victor Von Doom.