Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

mardi 6 décembre 2011

Les comics de la selection d'Angouleme

Où l’on voit Julius Knipl, photographe immobilier de profession (sic), capturer inlassablement dans son objectif immeubles et boutiques d’un New York imaginaire. Observateur avisé de la beauté des villes, le grand Ben Katchor nous ravit avec ce livre plein de nonsense et de poésie.

 Derrière Alec MacGarry se cache Eddie Campbell, qui retrace avec ce portrait au long cours la vie de son alter ego, ouvrier dans l’Angleterre des années 1970, auteur débutant, amant aux idées étranges… L’auteur de From Hell compose dans un noir et blanc subtil une autobiographie magistrale.

 Onirique, érudit et sensuel, voici le nouveau roman graphique de l’auteur de Blankets. Craig Thompson a travaillé plusieurs années à cette imposante fiction aux couleurs des Mille et Une Nuits, revisitant tant par le récit que par l’image – d’une sophistication exceptionnelle – les traditions sacrées chrétiennes et musulmanes.

 Cinquième épisode des aventures de Frank, le personnage félin créé par le Californien Jim Woodring. Intégralement muette, cette nouvelle histoire est une pérégrination sans but apparent dans une succession de contrées souterraines et aquatiques, tour à tour menaçantes et fantasmagoriques. Psychédélique et étrangement poétique.

 Natalie et Marshall se rencontrent par des amis communs. Tandis que le couple naissant gagne en intimité, les pensées de Marshall contaminent le récit d’une façon drôle et inattendue. L’œuvre de Daniel Clowes continue de grandir, confirmant le talent singulier de cette signature majeure de la bande dessinée américaine.

 Fougueux et patriote, Charlie n’a que seize ans lorsqu’il décide de s’engager dans l’armée britannique. Envoyé en France où la bataille de la Somme fait rage, il se retrouve au cœur de la Première Guerre mondiale. Inédite en France, cette saga historique a rencontré un grand succès au Royaume-Uni, où elle a été publiée de 1979 à 1988.

 De l’Inde au Caucase, de l’Irak au Tribunal pénal international de La Haye, de la Palestine à l’Afrique des immigrants, une sélection fournie des reportages de l’Américain Joe Sacco, réalisés pour divers journaux, magazines et livres collectifs. Une démonstration parfaite de l’aptitude de la bande dessinée à dire les tourments du monde.


et le reste de la sélection ici