Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

mardi 29 novembre 2011

La selection de Noel, 3

Aujourd'hui, notre choix ce porte sur un album à paraitre demain!

Glénat a décidé d'éditer la collection l'Age d'or de Mickey mouse par Floyd Gottfredson.


Le premier tome se compose d'épisodes de la période 1936/1937


L'âge d'or de Mickey Mouse tome 1 - Mickey et l'île volante et autres histoires

 

 

Autant je suis un peu mitigé sur la collection "Carl Barks", la l'objet est une merveille, de part le format, mais aussi le travail apporté à la réimpression, qui permet de se replonger dans les plus belles histoires de Mickey mouse.

Le premier volume commence par un grand et éternel classique qu'est Mickey et l'ile volante, puis enchaine par d'autres perles de la même qualité!

 Les meilleures histoires du plus grand dessinateur de Mickey enfin rassemblées dans un superbe grand format de 128 pages !
Cette luxueuse collection réunit enfin en intégrale les aventures de Mickey, scénarisées et dessinées par le grand Floyd Gottfredson. Cet auteur, équivalent de Carl Barks pour le monde des canards, est celui qui a hissé le « standard character » Mickey au faîte de sa popularité en bande dessinée, en parallèle de sa carrière dans l'univers du dessin animé. Son trait rond et efficace a conduit ce personnage emblématique dans tous les coins du monde et à travers toutes les époques !Cette intégrale des strips de Gottfredson comptera douze tomes et réunira de manière chronologique les histoires de l'âge d'or de Mickey : 1936 à 1955.

Il fut une époque ou Disney faisait de la BD, et quelle BD!
Humour et aventure s'entrecroisent à toutes les pages, plongeant tout lecteur dans le plaisir coupable de redécouvrir des chefs d’œuvres d'intrigues, des bijoux de découpages, le tout accompagné d'une riche introduction qui permet de situer Gottfredson pour ceux qui ne le connaitraient pas.

Comme Barks, Floyd est un "Disney legend", et ses strips des bijoux qui ne perdent pas d'éclats!

Laurent, la petite souris