Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

vendredi 4 novembre 2011

Batman Un Long Halloween, Jeph Loeb, Tim Sale - PANINI


Batman Un Long Halloween






La famille Falcone est la famille la plus puissante de Gotham City. Lorsque le neveu de Don Falcone, Johnny Viti est retrouvé mort à Halloween, une enquête s'ouvre entre Batman, Jim Gordon et Harvey Dent. 





Malgré un défaut au niveau du dessin qui pourrait repousser le lecteur, Batman Halloween propose un scénario qui au contraire du dessin, va garder le lecteur avec lui !
Classé polar, Jeph Loeb et Tim Sale nous emmène sur la piste du mystérieux "Holiday" ; tueur n'agissant que les jours de fêtes. Étrangement, celui-ci ne s'attaque qu'à la famille Falcone, créant ainsi une tension avec la seconde famille mafieuse : Les Maroni. Cette enquête - entre nos 3 heros : Batman, Gordon et Dent - va introduire les grands super-vilains de Batman tels que Two-Face, le Joker, l'Epouvantail,...
Pour un lecteur voulant se remettre dans les Batman, Year One puis Batman Halloween sont, je pense, les deux BD à lire ; de quoi se repérer dans les personnages, etc...
D'un point de vue du dessin que j'ai déjà expliqué, le dessin lors des passages de "Holiday" est néanmoins intéressant car celui-ci passe en noir et blanc, laissant cette atmosphère d'assassin silencieux ! Batman Halloween est donc une BD qui mérite d'être essayée malgré ses dessins trop simplistes.

7/10

Kevin.