Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

mercredi 12 octobre 2011

Midnighter Machine A Tuer, Ennis, Sprouse - WILDSTORM





Midnighter Machine à Tuer

Midnighter, de The Authority s'est fait attaqué par les hommes de mains d'un certain Paulus. Celui-ci a placé dans son cœur une bombe à retardement. En échange de sa survie, Midnighter est confié d'une mission : Retourner dans le passé tuer Hitler !


Cette fois, Midnighter est en solo et va nous plonger dans les années de la 1ere et 2e guerre mondiale pour assassiner le plus grand dictateur de l'histoire.
Avec un scénario simple mais qui accroche, Garth Ennis a de nouveau misé (après The Authority : Kev et sa suite The Authority : Kevin le Magnifique) sur le Punisher gay de Authority, Midnighter !
Toujours déjanté et violent, notre héros va devoir affronter les deux nations en guerre tout en accomplissant son objectif principal.

Bien que l'atmosphère des tranchés ou des ruines de l'Allemagne soit présente, celle-ci manque quelque peu de réalisme et de détails. Les dessins sont parfois vides et en réelle absence d'ambiance de guerres.

   Cependant le coté brutal de Midnighter est bien là, avec toujours ces pouvoirs de prédilections et ses mille et une façon de tuer un homme dans la souffrance.

Ce qui m'a déplu, c'est l'intervention de la police temporelle chargée d'arrêter notre héros. D'autant plus qu'elle manque un peu de jugeote. Après deux raclées prises, elle n'a toujours pas compris.

Enfin bon, Midnighter Machine à Tuer est tout de même une très bonne BD que je conseille grandement malgré cette absence d'atmosphère de mort et de terreur.

7/10

Kevin.