Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

samedi 8 octobre 2011

A God Somewhere, Arcudi, Snejbjerg - WILDSTORM

A God Somewhere



Suite à une explosion dans son immeuble, Eric, seul miraculé est devenu très étrange auprès de son frère et son ami Sam. En effet, il va vite se rendre compte qu'il sait voler, possède une force exceptionnelle et est invincible. La question posée n'est pas pourquoi, mais va t-il vraiment faire le bien sur Terre..?


De Arcudi, A God Somewhere n'est pas une BD centrée sur un héros qui va sauver des vies ou au contraire en tuer. Eric ne se fabriquera pas un costume et ne se rangera pas auprès de la justice.
Après acquisition de ses pourvoirs, il va rapidement (un peu trop même) se croire Dieu, voyant l'espèce humaine comme des êtres inférieurs et ainsi entrer dans une sorte de délire mystique.



Même avec les évènements surnaturels, la BD reste plus centré sur les personnages, leurs relations et leurs émotions. Quelques flash-backs bien placés sont également là pour remettre en valeur l'être humain.

Durant toute l'histoire, Sam va s'en cesse l'interroger sur le "pourquoi" d'une telle réaction.

A God Somewhere avec des dessins très agréables signé Snejbjerg est facile à lire. Non révolutionnaire, Arcudi a tourné une histoire de héros différement  !

8/10

Kevin