Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

dimanche 30 octobre 2011

Bravo Gerry!

Gerry Alanguilan est plus connu des lecteurs de comics comme encreur que dessinateur.


Il est surement l'un des encreurs dont le nom est peu connu, mais son travail connu de tous car c'est lui qui encre Leinil Yu!


C'est aussi un très bon dessinateur et un conteur d'histoire hors pair!


A la fin de l'automne dernier est paru chez Ca & La (encore eux!) un véritable ovni en provenance des Philippines, "Elmer", un plaisir de lecture.


Et si, un jour, les poulets se mettaient à parler ? À penser de manière aussi fine que les humains. À apprendre comme eux, à se battre avec la même violence, à aimer avec la même ardeur. C’est ce qu’imagine ce roman graphique philippin. Son héros, Jake, est un coq vivant mal les discriminations dont il est victime de la part des hommes, alors que, tout gallinacé qu’il est, il peut prétendre aux mêmes droits. Mais son père meurt et il hérite du journal intime de celui-ci, un passionnant témoignage de la révolution qui a suivi le jour où les poules ont pris la parole…






Le sujet est étonnant et pour le moins audacieux. Pourtant, l’auteur, qui travaille notamment comme encreur pour plusieurs séries Marvel, parvient à le mener jusqu’au bout, avec une grande sincérité et sans esbroufe. Fidèle à une certaine tradition de la science-fiction, qui préfère se concentrer sur les répercussions sociétales d’un événement extraordinaire plutôt que d’aligner technologies fantastiques et créatures extraterrestres, il brosse un monde terriblement familier : une Terre où les humains se croient tout puissants et ont du mal à envisager l’apparition d’une espèce concurrente.  Si vous êtes avides de romans graphiques sortant de l’ordinaire, précipitez-vous sur Elmer




Récompensé cet été d'un Japan Expo Award, voila qu'il vient de Triompher à Saint Malo en 


remportant le prix Quai des bulles- Ouest France!