Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

mercredi 28 septembre 2011

Wolverine Old Man Logan - Mark Miller, MARVEL


 Wolverine Old Man Logan

" - Qu'est-ce qu'ils ont bien pu te faire, nom de dieu ?!
- Ils m'ont brisé mec !"

Le monde n'est plus ce qu'il était. Les super-vilains ont gagnés et sont désormais au pouvoir. Les super-héros qu'on connaissaient sont morts ou disparus...Mais le grand mystère reste celui de Wolverine. Certains disent qu'il a abandonné le combat, et d'autres qu'il se serait fait torturé comme aucun autre avant... Cependant pourquoi les super-vilains n'ont-ils pas voulu qu'il connaisse le même destin que ses amis..?

Devenu pacifiste, Wolverine n'a pas sorti ses griffres depuis maintenant 50 ans. A l'aide de sa femme et de ses deux enfants, celui-ci tient désormais une ferme en Californie.

En cruel manque d'argent pour payer son loyer, Hawkeye (œil de faucon) va proposer à Logan une livraison à l'autre bout du pays. Pour cela, les deux "ex-héros" devront traverser les quatre royaumes pour réussir leur mission : Hulkland, Royaume du Caïd, Repaire de Fatalis et le Quartier du Président. Mais Wolverine n'a pas l'intention de ressortir ses griffes pour autant.

Révolutionnaire de l'univers des comics, Mark Miller nous plonge cette fois dans un monde futuriste où les super-vilains ont ce qu'ils désiraient depuis toujours : Le contrôle du monde ! Entre super-vilains, taupoïdes et même dinosaures, l'action est bel et bien là. Des flash-backs seront également présents, sur le pourquoi de l’échec des super-héros notamment ainsi que l'explication de la survie de Wolverine. Grâce à Steve McNiven, les dessins sont très précis et bien remplis, un réel plaisir à lire et à relire.De plus que l'histoire est pleine de rebondissements et de surprises !

En gros, une superbe BD traçant un monde où les super-héros ont perdu et où le dernier espoir de le sauver a préféré quitter les rangs des justiciers et refaire sa vie. Même pour ceux qui ne connaissent pas le monde de Marvel, le lecteur saura vite reconnaitre les super-vilains ainsi que les héros. On a ici affaire à un Wolverine perdu, pauvre et désespéré qui essaye malgré tout de reconstruire sa vie, ce qui change énormément mais dans le bon sens !

A lire !

8/10



Kevin