Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

mardi 6 septembre 2011

Morning glory academy

     Avant tout, une petite présentation s'impose. Pour ce commentaire de Morning Glory Academy, c'est Florian, le nouveau venu (qui espère rester au moins trois ans!) qui vous propose un nouveau point de vue, qui viendra s'ajouter à celui de mon collègue. Pour faire court, je viens tout droit de Strasbourg après un an de CAP au sein d'une librairie d'un magasin de grande distribution que je ne nommerais point (cela me donne d'abominables migraines...). Je me suis décidé à m’installer dans la capitale où j'ai pu constater de moi-même qu'il n'est pas aisé de trouver un appartement quand on est un jeune apprentis en librairie... Bref, mon objectif est d'arriver jusqu'à la licence pro' et d'ici là, je ferais de mon mieux à l'Apo (k) lyps !




Morning Glory Academy, tome 1.

'' Un avenir meilleur. '' Sur la couverture, six adolescents vous fixant de leurs regards noirs... Difficile d'y croire!
 L'intrigue débute dans une salle de classe semblable à toutes les autres, avec ses élèves et ses professeurs. Seulement, quand l'un des murs explose en plein cours, le banal de la situation prend toute son intensité. A plus forte raison quand il s'agit d'une simple diversion, pour que deux élèves parviennent à s'enfuir. Une idée que l'on a tous eu, un jour ou l'autre. Habituellement, une simple sanction et la vie reprend son cours, mais quand la sanction prends des allures de condamnation, il y a de quoi se poser des questions.

 Internat ou prison?
Ou peut être les deux?
 L'histoire nous conduit-elle dans les sombres méandres de la folie humaine?

La seconde partie se divise en six autres, de deux pages chacune. Elles nous présentent les nouveaux élèves de cette étrange école. Venus de milieux différents, de caractères opposés, rien ne semble les liés les uns aux autres. Puis c'est le grand départ, un voyage singulier qui en dit long sur l'académie où ils sont invités à étudier. Le slogan de l'établissement est clair : ils sont ici pour '' changer de vie ''. Un seul sac par personne est autorisé, un retour en arrière est in-envisageable. Un remarquable travail pour conserver le suspens, renforcé dès que l'on tourne une page.

S'il faut savoir une chose à propos de l'académie, c'est que l'erreur n'y est pas permise, il est dans votre intérêt de répondre aux questions avec exactitude si vous ne voulez pas risquer d'être expulsé...du monde des vivants.

Pour conclure, si le choix du format peut paraître étrange aux premiers abords, il semble évident après lecture. Le mystère n'en ai que mieux préserver.





7/10

Florian