Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

jeudi 8 septembre 2011

Les news VF du jeudi!

  
Une bonne journée commence toujours par une bonne livraison, et c'est donc le cas aujourd'hui!

En plus du réassort de certains titres comme the Boys ou Y, le dernier homme, nous avons reçus également pleins de figurines Eaglemoss qui faisaient défaut depuis un certain temps, des personnages tels que Dr Doom, Cyclops, Mr Fantastic, Shazam (on ne dit pas son vrai nom pour éviter tout procès!), Du Green lantern en veux tu en voila (Guy Gardner, Alan Scott, John Stewart, Kyle Rayner) mais aussi des personnages issus de Blackest night (Agent Orange ,

Saint Walker,

White Lantern Sinestro)


ou d'autres classiques comme Power Girl ou Batwoman...

Tous cela, bien sur à découvrir en boutique!

Au rayon nouveautés VF, il y a cette semaine:

MARVEL ICONS HS 22
Découvrez Three, la dernière saga de la série historique des Quatre Fantastiques de Jonathan Hickman et Steve Epting. Dans cette aventure incontournable, l’un des membres du fameux quatuor perd la vie.
(Contient les épisodes US Fantastic Four 583-587, 588 (I))

WOLVERINE V2 03
Wolverine en enfer , la conclusion. Alors que Logan tente le tout pour le tout pour sortir du royaume d’Hadès, Aaron et Renato Guedes se penchent sur le sort des proches de Wolverine et celui des X-Men
(Contient les épisodes US Wolverine (V4) 1-4 (II), 5 (I))

SPIDER-MAN 140
Un moment que tous les fans de Spider-Man attendaient : Peter Parker et Mary Jane Watson se retrouvent et se rappellent le funeste épisode qui a bouleversé leur vie, celui où Méphisto a tout changé en effaçant notamment leur mariage. Par Joe Quesada et Paolo Rivera.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 638-639 (I) ; Web of Spider-Man (V2) 5 (III) ; Web of Spider-Man (V2) 8 (II))

MARVEL STARS 08
Dernière confrontation entre les Secret Warriors et John Steele accompagné des Hai-Dai. En plus, les Vengeurs contre les Thunderbolts fugitifs et deux épisodes des Secret Warriors, complètent un programme bien rempli concocté par Hickman, Brubaker, Deodato et Parker.
(Contient les épisodes US Secret Avengers 10 ; Thunderbolts 150 (2ème partie) ; Secret Warriors 23-24)



et puis nous venons de recevoir le nouvel ouvrage du plus nantais des auteurs de bd indie US (ou l'inverse?), le bien nommé Terreur Graphique qui livre

RUPTURE TRANQUILLE


Après s'être fait remarqué avec son très introspectif Rorchach, Terreur graphique s'est surtout distingué de ses contemporains par ses bandes dessinées et ses strips dont la méchanceté, le cynisme et l'humour ont prodigué aux lecteurs des éclats de rires offusqués et libérateurs. Rupture tranquille est un recueil d'histoires courtes, déclinées entre strip et gaufrier, dans lesquels l'auteur décline toute sa verve, sa méchanceté, et son sens de l'humour très grinçant avec jubilation, partagée par le lecteur. Dans le même élan que le multi ré-édité Paf & Hencule, les éditions Même Pas Mal donnent à cette nouvelle génération d'auteurs toute la place qu'ils méritent, et le public en redemande. Très inspiré par un humour jusqu'au boutiste façon 70's (Hara-Kiri, notamment), mais porté sur leur époque et empreint de la bande dessinée indépendante à la française, Terreur graphique porte haut l'étendard d'un renouveau de la BD humouristique française. (Pas si) bête et méchant.



Un grand auteur en devenir que l'on suit depuis la découverte de son talent dans les pages d'un des meilleurs fanzine français, à savoir le bien nommé Kronik comics!

Rupture Tranquille, dont vous pourrez lire la (les?) chronique/critique des demain!
Rupture Tranquille un livre que vous vous ferez dédicacer en octobre chez nous (chut, c'est un secret, on en reparle en temps et heure!)

On a reçu aussi
OCTOBRE NOIR

Une bande dessinée qui, à travers l'histoire d'un jeune homme d'origine algérienne, et de son groupe de rock, nous plonge au coeur du Paris du début des années 60 et des événements du 17 octobre 1961 : la répression sanglante, en plein Paris, par la police française, de la manifestation pacifique du FLN, soldée par des centaines de morts et de disparus... Evènement encore aujourd'hui peu assumé. 
et puis le troisieme tome de
LA BANDE PAS DESSINEE T03

La Bande pas dessinée... Le pas-concept et sa pas-suite ont séduit, voilà donc une nouvelle fournée de strips plus délirants, plus absurdes, plus cruels et plus pas-dessinées que jamais ! Navo a encore de la réserve ! Les deux premiers tomes ont séduit un public nombreux, le blog de l auteur attire toujours plus de lecteurs, et Navo est au top de sa forme pour un nouvel album aussi drôle que les précédents !

 Laurent, Florian & Kevin, Les Marx brothers de la bd différente!