Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

samedi 10 septembre 2011

La Bande à Foster


"- J'aimerais te montrer un bosquet. On peut aller jusqu'à la grotte Foster.
- La grotte quoi ?
- C'est là où Foster et sa bande se sont planqués quand ça a commencé à barder."

De nos jours, Afrique du Sud. Hitchcock et Nikolaas, deux amis, décident d'enquêter sur l'obscure histoire de la bande à Foster, traquée par la police pour de nombreux vols et meurtres et jamais arrêtée. Cependant, qu'est-t'il arrivé à ces bandits de 1914 ?




Basé sur une histoire vraie, cette BD de Conrad Botes et Ryk Hattingh raconte l'histoire de Foster, Maxim et Mezar, trois criminels de 1914, intouchables par la police et dont le scénario sera retracé par les deux personnages principaux Hitchcock et Nikolaas. Ces deux-là retrouveront des documents d'époque et iront jusque sur les lieux de crimes.
Le dessin noir et blanc reste simple. Pas de détails, une bonne partie de noir mais très agréable à lire. La Bande à Foster se divise en deux parties, la première à notre époque, avec Hitchcock et Nikolaas enquêtant sur cette bande de criminels et la seconde, en 1914 qui nous plonge dans les aventures de Foster et ses acolytes narrées par les deux protagonistes.
Botes, ici redessine les évenements tels qu'ils étaient en 1914, ce qui nous plonge pendant la moitié du livre dans l'époque des premiers "bandits en voiture". Un livre un peu court mais intéressant et dont la fin l'est tout autant !

7/10

Kevin