Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

mercredi 21 septembre 2011

Daddy - Schultheiss Editions Glénat.


Après expulsion par le Tout Puissant, Jésus a le choix entre à nouveau se crucifier pour sauver les hommes, ou bien rester sur Terre anonymement mais être aveugle cependant. Mourir crucifié ou vivre aveugle ? Pour Jésus le choix est fait...


De Matthias Schultheiss (Le voyage avec Bill, Glénat 2010 ; Sois vicieux, Delcourt 2010.) Daddy raconte ici l'histoire de Jésus confronté à deux grands choix : sauver l'humanité pour la deuxième fois ou bien rester sur terre et se faire discret. Bien-sûr au travers de la BD, celui-ci sauvera plusieurs enfants des incendies ou bien de la maladie, ce qui attirera l'attention du Vatican, évidemment...
Au premier abord, j'ai été étonné de voir Jésus obèse, violent et toxicomane (car n'ayant aucune réponse de son père, Jésus s'est plongé dans la drogue pour seul remède). Les dessins un peu sombres reflètent bien ce coté dépendance de l’héroïne. La scène de l'incendie est très belle, Rien à dire sur ces quelques pages.
Le scénario est très bien trouvé même si je m'attendais à une BD retracant la vie de Jésus en mode "Je me fiche des hommes, je suis en vacances, pas question de me remettre sur la croix." et finalement on est dans une BD plus morale qu’humoristique.










En résumé, une BD sympathique, mélangeant violence, drogue, religion et charité. Drôle de cocktail mais ça passe très bien. Sûr que certains en demanderont !


6/10


Kevin