Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

mardi 13 septembre 2011

Brit

Brit, Kirkman, Moore, Rathburn. 
Tome 1 : Baroudeur.


   Brit est un vieux grincheux antipathique, mais il est surtout indestructible est n'a aucun remord lorsqu'il s'agit de faire couler le sang, beaucoup de sang. 

  Employé par le gouvernement, son rôle consiste à rencontrer et à accessoirement détruire tous les inconscients qui oseraient s'attaquer au pays, voir à la planète. Malheureusement doté d'une force équivalente à un bon boxeur et souffrant d'un gros handicape dans l'art de la négociation, Brit, de son vrai nom Britanny (mieux vaux pour vos dents de ne pas trop aborder le sujet), est donc bien obligé de remettre les vilains garçons à leurs places, manu militari, quitte à en prendre plein la tronche et sans réellement se soucier de causer d'éventuels dommages collatéraux.   

   Vous chercher quelque chose de sérieux? Laissez tomber. Ici c'est carnage, explosions, pugilats et encore une dose de carnage. Le tout baignant dans un océan d'hémoglobine. Les rares moments '' sérieux '' ne sont pas crédibles et, par conséquent, l'ensemble souffre d'une certaine fragilité au niveau du scénario. Trois tomes sont prévus, on vois mal comment les auteurs proposeront quelque chose de nouveau. Même si Brit est plutôt amusant -certaines répliques font sourire- cela reste assez simpliste. Les amateurs du genre seront ravis, les autres beaucoup moins. 

  Un bon point néanmoins concernant le dessin, plutôt agréable. Les scènes de combats sont titanesques, ça part dans tout les sens et c'est toujours cool de voir des crânes d'aliens exploser dans une gerbe de sang verdâtre. Brit ferait un bon jeu de combat, une adaptation au cinéma rapporterait sans doute une jolie somme, mais je ne lirais sans doute pas la suite des aventures de Brit. 

Nota Bene : je cherche encore pourquoi le tome 1 est appelé '' Baroudeur. '' 

5/10

Florian