Central-Comics Paris
25 rue de L'Ambroisie
75012 Paris
tel: 0952782271
email: contact@central-comics.com

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h.
ouvert le dimanche de 12h à 19h30.

mardi 2 août 2011

Mes lectures de ce week-end : HAUNT (# 1), IRON FIST (# 4), NEXT WAVE (# 1)

J'avais ramené chez moi 3 comics à lire pour ce week-end, voilà leur rapide fiche de lecture :

HAUNT (#1)


HAUNT c'est l'histoire de deux frères que tout oppose, Daniel est prêtre alors que Kurt est agent secret. Au cours d'une mission qui tourne mal, Kurt est tué. Sous la forme d'un fantôme il va revenir hanter son frère et former avec lui la créature appelé HAUNT. Fort de ce nouveau pouvoir, ils vont partir à la recherche des assassins  de Kurt et tenter de protéger sa femme qui semble être la prochaine cible des tueurs. 

Série crée par un quator de rêve : Mc Farlane, Kirkman, Capullo et Ottley, HAUNT #1 est un très bon premier tome. Le scénario reste assez simple, mais l'originalité dans la manifestation des pouvoirs du personnage donne une dimension vraiment novatrice au récit. Le dessin est bien sur de haute facture et supporte très bien l'intrigue. Pour ma part je ne me lasse jamais du dessin de Capullo, donc vivement le second opus!

IRON FIST (#4)


Dans ce 4ème tome Danny Rand affronte son pire ennemi, la némésis de tous les Iron Fist,  le Chi-Lin. Jusqu'à présent tous les Iron Fist se font tuer avant leur 33ème anniversaire par cet ennemi redoutable. Danny Rand subira t-il le même sort où trouvera t-il la force de repousser cette échéance ? Puis en seconde partie du tome est relatée une aventure du précédent IRON FIST Orson Rand.

J'ai découvert IRON FIST il y a peu de temps (je connaissais le personnage mais n'avais jamais lu ses histoires), et depuis j'enchaîne la lecture de ces différents tomes avec un grand plaisir. Le cocktail,  kung-fu, magie et super-héros fonctionne particulièrement bien. L'histoire est bourrée d'action et de bonnes répliques. Les deux IRON FIST (celui du présent et celui du passé) sont toujours aussi drôles et redoutables. En ajoutant un dessin de qualité de Camuncoli qui permet une lecture agréable du titre et on obtient un très bon 4ème tome. Sur ce, je vais m'empresser d'aller lire le 5ème opus!


NEXT WAVE (# 1)


NEXT WAVE est un groupe de super-héros formé par la H.A.I.N.E (Hordes d'Agents Irréductibles contre les Néo-Extrémistes). Ils sont chargés de lutter contre les armes non conventionnelles de destruction massive. Dans ce premier volet, on assiste à différents affrontements entre cette super-équipe et des menaces tels que Fing Fang Foom, un dragon géant, ou encore une espèce de parasite alien qui transforme les humains en tueurs robotiques.

Warren Ellis signe ici une série super-héroïque complètement déjantée et drôle. Les membres qui composent cette équipe ne cessent de s'envoyer des vannes tout en combattants les différents méchants, ce qui ajoute au caractère "on sauve le monde mais pas de stress" de l'équipe. Au dessin, rien de moins que Stuart Immonem, donc autant dire que c'est du très bon. Excellente petite série, qui nous change des équipe de super-héros parfois un peu trop sérieuse! Je recommande!

Alex