Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

jeudi 4 août 2011

Les news VO du mois d'octobre , 2012 Année BATMAN?

Septembre étant estampillé DC, personne ne c'est risqué à publier de nouveautés.

Par contre Octobre ne sera pas du même bois, DC continue à sortir des n°1, et Marvel s'y met aussi!

Commençons par DC:

- Penguin : Pain and Prejudice #1
Le Batunivers s’accroît chaque mois, et voici un douzième comics consacré à Gotham City et à l'un des ennemis le plus charismatique du Dark Knight.

Le scénariste et romancier Gregg Hurwitz (The vengeance of Moon Foolkiller) va écrire une mini-série de cinq épisodes centrée sur Oswald Cobblepot, connu sous le surnom du Pingouin. L'histoire plongera dans le passé du célèbre ennemi de Batman et sera mise en image par le jeune dessinateur Szymon Kudranski, qu'on a vu récemment à l’œuvre sur la série Spawn de l'éditeur Image Comics. 


- Batman: Odyssey vol.2 #1

Neil Adams rempile pour un deuxieme volume d'Odyssey, et un titre de plus Batman, un!

Batman doit tué ou il le sera. Mais que fait donc la police?

- The Huntress #1 
Les super héroïnes reviennent chez DC après un débat stérile ( c'est sexiste de reconnaître les qualités de quelqu'un par son sexe non?)


Paul Levitz (The legion of superheroesAdventure Comics) va écrire une mini-série de six épisodes centrée sur la justicière Huntress. Le scénariste est crédité comme co-créateur de la version pré-Crisis du personnage avec Joe Staton et Bob Layton, apparue en 1977. Cette première version du personnage s'appelait Helena Wayne, et était la fille de Batman et Catwoman de Terre 2.

Helena Wayne trouva la mort au cours de la saga Crisis on infinite Earths qui provoqua la fin du Multivers de l'éditeur DC en 1985, et donc la disparition de son monde d'origine Terre 2. Le personnage fut remplacé par une nouvelle incarnation, Helena Bertinelli, fille d'un puissant parrain de la mafia de Gotham City, et qui perdure encore aujourd'hui. 

Levitz est accompagné par le dessinateur Marcus To, qui a signé de nombreux épisodes de la série Red Robin pour le même éditeur. 

Et hop, encore du ... BATMAN...

- THE SHADE#1

 The Shade #1, maxi-série en 12 numéros, narrant les aventures de l'anti-héros que connait bien James Robinson puisqu'il a écrit Starman, qui partage le même univers que Shade.
Une attaque au musée Starman lance une quête de plusieurs siècles à travers le monde qui va irrévocablement changer la vie de The Shade, et finalement révéler ses vraies origines.
 Le premier numéro est illustré par Cully Hamner (RED), le titre devrait voir une succession d'artistes , travailleront sur la série des grands noms tels que Darwyn Cooke, Jill Thompson,Javier PulidoFrazer Irving ou encore Gene Ha
the Shade ayant toujours été un personnage intéressant.  Comment le reboot-qui-n'en-est-pas-un va affecter le statut de Opal City et de ses habitants?

- Legion: Secret Origin#1

Un autre titre écrit par Paul Levitz.

En plus de la série régulière Legion of Superheroes, le scénariste Paul Levitz reviendra sur les origines de cette équipe de superhéros du XXXème siècle au cours d'une mini-série en six épisodes qui débutera au mois d'octobre. 

Il sera accompagné par le duo Chris Batista et Rich Perotta aux dessins.

Vous serez tout sur la Légion, la création de l'organisation des planètes unies, qui a essayer de tuer R.J. Brande?

Au tour de Marvel


La fin de Fear itself ( le meilleur crossover des 2...) fera 56 pages. 
Le début de The Fearless

Conséquence de la mini serie Fear Itself

Incredible Hulk#1

Jason Aaron et Marc Silvestri, ça laisse rêveur

John Carter of Mars: World of Mars#1

Que dire de plus?

Avengers 1959

Après the Shield à la renaissance, maintenant Avengers x Mad men

Avengers: Solo #1

Le début de l'équivalent des X-Men Origins

Legion of monsters #1

à quand un crossover entre Legion of heroes and Legion of Monsters?

X-Men: Regenesis#1

Les consequences de Schism

Wolverine & the X-Men #1

idem

Uncanny X-Men#544

Le dernier numero d'uncanny.


Tout ça pour dire que le nouveau previews est en boutique, et que le taux de change en précommande est de 1$ = 0,80€ (sauf pour les 52...)