Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

mercredi 17 août 2011

Ben Templesmith est de retour!

La semaine prochaine paraîtra aux éditions Delcourt un nouveau titre entièrement réalisé par Ben Templesmith.

Bienvenue à Hoxford, puisqu'il s'agit de son titre, raconte l'arrivé de Ray Delgado au pénitencier d'Hoxford.

Une prison privé qui s'occupe uniquement de la lie de la société, violeurs, pédophiles (les deux), assassins multirécidivistes nécrophiles, bref la crème de la crème.
Cette prison est géré par une entreprise russe qui contre pécule soulage le système carcéral américain.

C'est le début des ennuis, même pour les "enfants de choeurs" que sont les prisonniers d'Hoxford.

Tout a commencé quand Ben Templesmith reçut une lettre d'une prison lui annonçant que ses bds faisaient "l'apologie de la haine entres les peuples", et de ce fait que ses livres étaient retirés de la bibliothèque des prisonniers...

Cette lettre plus un sujet sur le mythe des lycanthropes ( les loups garous donc), et voila comment l'esprit de Templesmith crée Bienvenue à Hoxford!

Véritable plongée dans l'horreur d'une prison ou on ne peut moralement s'identifier ni à ses geôliers, ni à ses prisonniers, Hoxford à la force brute d'action des meilleurs films d'horreurs avec ce qu'il faut d'humour noir pour nous faire sourire et culpabiliser du plaisir coupable que l'on a à lire ses magnifiques pages.
On retrouve l'aisance artistique présente dans Fell (à mon avis le meilleur titre de Templesmith...), simplement la prison lui a fait mettre des ectoplasmes de couleur noire en lieu et place du gris "Fellien".
Dans le même temps Templesmith explose les clichés communs au genre, la belle jeune femme blonde est la, mais elle vous réservera pleins de surprises, le tout dans un rythme "endiablé".

De la folie, des meurtriers et des loups garous, serait ce le nouveau cocktail détonnant qu'il faut aux lecteurs qui ont envie de quitter zombies ( Le Walking Dead 14 sort bientôt et lui aussi aura son lot de sang!) et vampires?

Une histoire à mille à l'heure, dont vous ne sortirez pas indemnes, mais tout de même entiers.

Cerise sur le ghetto, portraits et galeries d'illustrations concluent ce one shot.

En librairie le 24 août.

Laurent
p.s. on parle d'une adaptation au cinéma, tu m'étonnes.